Téléphone mobile Nokia E6
Succédant aux modèles E71 et E72, le Nokia E6 est l’un des premiers modèles à intégrer la mise à jour complète du système d’exploitation Symbian : appelée Symbian Anna.
Cette mise à jour inclut de nombreuses améliorations, dont de nouvelles icônes, une saisie de texte améliorée, un navigateur Web plus rapide et une nouvelle version de l’application Ovi Cartes qui inclut une fonction de recherche améliorée et les lignes de transports en commun. Cette nouvelle version de Symbian comprend également de nouvelles fonctionnalités destinées aux professionnels notamment, dont un cryptage matériel accéléré et de nouvelles fonctionnalités de messagerie électronique telles que la prise en charge des demandes de réunion.
Ce modèle est le premier à proposer l’association d’un écran tactile et d’un clavier complet. Le Nokia E6 est équipé d’un processeur ARM 11 cadencé à 600Mhz, couplé à un GPU compatible OpenGL ES 2.0 et OpenVG 1.1.
Le Nokia E6 embarque un appareil photo de 8 millions de pixels épaulé par deux LED et peut filmer en HD 720p à raison de 25 images par seconde au format H.264. Il dispose aussi de 256 Mo de mémoire vive, de 1 Go de ROM, de 8 Go de mémoire interne et d'un emplacement pour carte microSD.
Ce terminal compatible 3G+ propose un écran tactile capacitif de 2,46 pouces (640×480 pixels), un clavier complet Azerty, le Bluetooth 3.0, une radio FM, un port USB On-the-Go, le Wifi, et un module A-GPS.
Le Nokia se distingue aussi par son autonomie qui est annoncée à 9 heures en mode lecture vidéo tandis qu’en mode lecture de musique, elle peut atteindre 75 heures.