Téléphone mobile Nokia Asha 210
Le Nokia Asha 210 est disponible en version avec carte SIM unique ou double SIM avec la fonctionnalité Easy Swap. En fonction des pays, le Nokia Asha 210 dispose d'un bouton spécifique Facebook ou WhatsApp. Il fonctionne sur les réseaux 2G et également en Wi-Fi.
Le Nokia Asha 210 est doté d'un clavier AZERTY et d'un bouton spécifique Facebook pour accéder au service. Associé à Facebook, Twitter et la prise en charge des messageries les plus utilisées telles que Gmail, le Nokia Asha 210 est conçu pour garantir aux utilisateurs un accès en quelques clics à leurs amis et leur famille. Grâce à la collaboration entre WhatsApp et Nokia, WhatsApp offre gratuitement son service sur tous les appareils Nokia Asha 210 - disposant du bouton WhatsApp.
Le Nokia Asha 210 comprend un appareil photo de 2 mégapixels, accessible à l'aide d'un bouton spécifique même lorsque le clavier est verrouillé. L'appareil photo propose également tout un choix d'options de capture, d'édition et de partage des images, avec notamment l'autoportrait pour des autoportraits centrés, même sans appareil photo frontal. La voix intégrée guide également l'utilisateur pour qu'il soit cadré, avant de prendre la photo et l’édition rapide des images directement sur l'application de l'appareil photo et partage facile des images sur les réseaux sociaux.
Les utilisateurs peuvent également partager des photos et d'autres contenus rapidement à l'aide de la fonction Slam innovante de Nokia, intégrée au Nokia Asha 210. Elle permet de transférer du contenu, comme des images et des vidéos, vers un autre téléphone compatible Bluetooth, sans nécessiter l'association des appareils.
Ce nouveau mobile tire pleinement parti du navigateur Nokia Xpress, qui utilise la technologie Cloud de Nokia pour réduire la consommation de données jusqu'à 90 pour cent. Cela se traduit par un accès Internet moins onéreux pour les utilisateurs. Le Nokia Asha 210 intègre également l'application Web Nokia Nearby, qui permet aux utilisateurs de découvrir les points d'intérêts tels que les restaurants, les commerces et les distributeurs automatiques les plus proches.