Téléphone mobile Nokia 9210
Digne successeur du 9110, le 9210 répond aux besoins professionnels et personnels. A l'instar de son prédécesseur, le terminal est désormais bibande (GSM 900 et 1800 mhz).
Outil multimédia très complet, il intègre un navigateur Wap et HTML. Le 9210 est équipé d'un port infrarouge pour les connexions sans fils. Il peut combiner les fonctions de téléphone, fax, agenda, l’accès aux services Internet et WAP, et l’envoi d’image. Sa compatibilité avec les logiciels PC les plus courants permet de créer des documents Microsoft Word et Excel et Power Point. Une carte mémoire standard de 16 MB permet d’étendre sa mémoire pour l’installation de nouvelles applications.
Le 9210 Communicator est également le premier téléphone basé sur SyncML, permettant ainsi de simplifier ainsi la synchronisation à distance de l’agenda, des fiches contacts et la liste des tâches à effectuer. Le 9210 fonctionne sur une plate-forme d'exploitation Symbian OS avec une application PersonalJava.
Avec le HSCSD (High Speed Switched Circuit Data), la vitesse de transfert de données peut atteindre 43.2 kbps ; par contre, ce service n'est pas disponible sur les réseaux français.
Autre point fort : son écran couleur large haute définition (640 x 200, 4096 couleurs) qui lui permet de bénéficier d'un meilleur confort d'utilisation pour visualiser des photos numériques ou des vidéos. Le 9210 donne aussi la possibilité de zoomer en 3 tailles différentes.
Bien sûr, il est doté des fonctions élémentaires chez Nokia : horloge, calculatrice, convertisseur, réveil, jeux, personnalisation de la sonnerie. A noter également : son répertoire interne qui peut mémoriser jusqu'à 2 mégas de numéros...