Téléphone mobile Nokia 7260
Plusieurs fois par an, Nokia propose une série de mobiles " Fashion ". Parmi cette nouvelle collection qui comprend le 7260, 7280 et 7270 ; le modèle 7260 est celui qui a particulièrement attiré notre attention.
A l'inverse de Siemens, dont les modèles n'ont pas toujours suivi les évolutions technologiques, Nokia a toujours réussi à allier fonctions et design sur ses nouvelles gammes de téléphones mobiles tendance.
Bonjour la frime !
Disponible en blanc ou en noir, il est clair que le principal objectif du 7260 est de séduire par son design. Le modèle est destiné aux accros de la mode, et aussi à une clientèle féminine qui recherche un téléphone avec une esthétique hors du commun. Très réussi, le design du 7260 est souligné par des contours chromés au style art déco avec un clavier rétro éclairé rouge. Notez que deux emplacements sont mêmes prévus pour recevoir une lanière de poignet. Il faut aussi savoir que ses coques avant et arrière sont amovibles.
Outre son design, nous avons été agréablement surpris par sa quantité de fonctions. En effet, le 7260 profite notamment d'un haut-parleur mains libres, d'un mémo vocal limité à 5 minutes, de la reconnaissance vocale et commandes vocales. De plus, il est tribande et possède une radio FM intégrée.
Fonctions multimédia ?
Bien qu'il profite d'un appareil photo et d'un lecteur/enregistreur vidéo, le 7260 n'est pas à la hauteur au niveau de ses fonctions multimédia. La restitution des photos et de la vidéo n'est pas de bonne qualité. Les raisons en sont simples : les couleurs de l'écran (65 536 couleurs) sont fades avec un manque de luminosité. De plus, la taille de celui-ci ne dépasse pas les 128 x 128 pixels, ce qui n'arrange rien... Quant à l'appareil photo, il est assez limité en fonctions ne proposant uniquement qu'un mode nuit, un retardateur et 3 qualités photos : haute, normal, de base.
Point positif : la navigation se veut simple et pratique via le joystick 5 directions. Grâce au design du clavier, les touches sont très distinctes. Par contre, elles sont trop affleurantes et pas assez sensibles. Autre défaut, la touche volume sur le coté est trop dure.
Petit plus au niveau des SMS, une messagerie flash permet d'envoyer un SMS s'affichant directement sur l'écran du téléphone destinataire. Pour son autonomie en veille, rien à redire, elle est excellente. Selon nos tests, le téléphone est resté plus d'une semaine en veille.
Deux jeux sont installés Glamour Pinball et Backgammon ainsi que deux utilitaires (World Clock II, Converter II). Le 7260 est également pourvu d'un convertisseur de taille de vêtement et de pointure.
En résumé, ce mobile " fashion " inclut de nombreuses fonctionnalités et ne manquera pas d'attirer les regards…