Téléphone mobile Nokia 6760 slide
Le Nokia 6760 est un mobile plutôt compact, doté d’un clavier Azerty et de fonctions de messagerie élaborées.
Un clavier Azerty très pratique
Ce mobile, principalement destiné aux jeunes, et aux amateurs de réseaux sociaux, embarque la 3G+, le Bluetooth 2.1, une mémoire de 120 Mo, extensible via MicroSD, et une puce A-GPS.
Malheureusement, Nokia n’a pas intégré le WiFi au 6760 Slide. Pourtant, cette connexion aurait été un plus, pour la navigation sur Internet, ou la visite des réseaux sociaux.
L’avantage de ce terminal est qu’il dispose d’un clavier Azerty complet, permettant de rédiger rapidement des SMS, des emails, ou autres conversations sur Windows Live Messenger et FaceBook.
Côté multimédia, le 6760 Slide embarque un appareil photo de 3,2 mégapixels, avec autofocus, ainsi qu’un lecteur MP3.
Des fonctions de messagerie évoluées
Le grand intérêt du Nokia 6760 Slide réside sur ses fonctions de messagerie. En effet, cette version offre un accès simple et rapide aux sites de réseau sociaux, comme Facebook, MySpace ou Twitter.
Ce modèle permet également de configurer très facilement des comptes de messagerie électronique Ovi Mail, Gmail, Yahoo! Mail, ou encore Hotmail. Pour créer un compte de messagerie, il suffit simplement de noter son adresse e-mail et son mot de passe, et le mobile s’occupe du reste !
A noter également, la fonction push e-mail, disponible via Nokia Messaging, qui permet de recevoir ses e-mails, en temps réel.
Au final, le Nokia 6760 slide est un mobile idéal, pour les adeptes des réseaux sociaux, et pour les utilisateurs qui se connectent régulièrement sur Internet, pour recevoir et envoyer des e-mails.