Téléphone mobile Nokia 6710 Navigator
Le Nokia 6710 est le premier mobile GPS de la marque finlandaise à embarquer la nouvelle version de Nokia Maps 3.0, rebaptisée Ovi cartes. Ce téléphone, qui se substitue à un GPS de poche, dispose en outre d’un récepteur GPS très réactif, et d’une touche dédiée à la navigation.
Un design classique
De forme slider, ce modèle de la marque finlandaise est plutôt fin et compact. Avec des dimensions de 104,8 x 50,1 x 14,9 mm, pour 117g, le Nokia 6710 est dans la moyenne des mobiles de sa catégorie. Sa forme légèrement incurvée apporte une touche d’originalité, mais le design du 6710 reste plutôt sobre.
Côté finitions, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. Les matériaux utilisés mi-métal mi-plastique apportent un gage de qualité, et le système à glissière coulisse très bien.
En ce qui concerne l’écran du terminal, celui-ci est de très bonne facture, pour un usage classique du téléphone. Malheureusement, la petite taille de l’écran, qui ne mesure que 6,6 centimètres de diagonale (2,6 pouces), devient une contrainte lorsque l’on utilise le 6710 en mode GPS.
Une connectivité complète
En terme de connectivité, le Nokia 6710 s’en sort plutôt bien. Tournant sous Symbian S60, ce mobile 3G/3G+ embarque le WiFi à la norme 802.11 b/g, le Bluetooth 2.0, une puce GPS couplée à un système A-GPS, et une mémoire interne de 50 Mo, extensible via MicroSD.
Pour écouter confortablement ses morceaux de musique, avec un casque audio de son choix, Nokia a équipé son mobile d’une prise jack standard en 3.5. Quant au son délivré par les hauts parleurs, il est très bon.
Le Nokia 6710 dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels, permettant de réaliser des clichés très réussis, en pleine lumière. Par contre, la qualité des photographies se détériore sensiblement, dans les environnements sombres.
Un GPS ultra réactif
Le grand intérêt de ce mobile réside surtout au niveau de son GPS intégré. Celui-ci est activable d’une simple pression sur la touche centrale du téléphone en forme d’étoile. Grâce à la technologie A-GPS, il ne suffit que de quelques secondes pour que le mobile puisse établir un itinéraire.
Point intéressant, Nokia fournit, avec le Nokia 6710, un support permettant de fixer le téléphone au pare brise d’une voiture, mais également une licence de OVI Maps.
Au final, le Nokia 6710 peut se substituer à un GPS autonome. La rapidité du système GPS, couplé à une puce A-GPS offre un réel confort, et une rapidité indéniable, pour la navigation routière, ou piétonne.