Téléphone mobile Nokia 6151
Les amateurs de rondeurs et de beaux matériaux seront ravis avec le Nokia 6151. Assez complet et séduisant, ce modèle ne devrait pas vous laisser indifférent…
Le 6151 s’impose comme un mobile assez agréable à utiliser. Elégant et classique, sa robe noire laquée et ses finitions argentées sur ses cotés lui confèrent un design assez réussi. De plus, sa coque est entourée d’un matériau qui facilite sa prise en main. Notez également que sa façade arrière est constituée d’un plastique lui donnant une sensation assez douce au toucher.
Le 6151 laisse apparaître un écran d’une taille de 128 x 160 pixels. Toutefois, celui ci manque de lisibilité. Au dos de l’appareil, un capteur de 1.3 mégapixels avec zoom numérique 4X est implanté dans le prolongement latéral du mobile. La prise photo se fait en mode paysage et plusieurs effets sont proposés : fausses couleurs, nuances de gris, sépia négatif, solarisé. Par contre, l’absence de Flash ne permet pas un éclairage des clichés dans les zones sombres. Signalons aussi qu’il peut lire le streaming 3GPP H.263 et les vidéos MPEG4.
La navigation dans les menus est intuitive. Question fonction, le terminal embarque une radio FM et le Push to talk. De plus, sa mémoire de 30 Mo est extensible via une carte mémoire MicroSD. Un haut parleur dédié est quant à lui placé sur son flanc. Quel ce soit en appel ou en utilisation mains libres, la restitution du son est correcte.
A la fois Edge et 3G, le 6151 est également tribande. Côté connectivité, les transferts peuvent se faire via le bluetooth, le port infrarouge et le connecteur Pop-Port USB 2.0. Bref, ce mobile devrait facilement s’adapter à notre quotidien.