Téléphone mobile Nokia 3310 (version 2000)
Le 3310 est destiné aux utilisateurs friands de dialogues par le biais de messages écrits. En effet, sa fonction "chat" lui permet d'établir une conversation en échangeant des messages écrits comme si le téléphone était connecté à plusieurs interlocuteurs dans un chat room.
Le 3310 donne la possibilité d'envoyer des messages écrits jusqu'à 480 caractères au lieu de 160 à condition que l' opérateur supporte ce type de SMS, sinon le correspondant reçoit 3 SMS au lieu d'un seul. Ces messages écrits peuvent être envoyés à plusieurs destinataires à la fois. De plus, il peut télécharger via le réseau Internet, des messages d'accueil, des sonneries et des écrans de veille. Le 3310 est équipé de la reconnaissance vocale (limitée à 8 noms) et de la fonction écriture prédictive grâce à son dictionnaire intégré pour faciliter la saisie des messages.
Le téléphone dispose également d'un large choix de sonneries (35) avec la possibilité de télécharger jusqu'à 7 autres mélodies. Le 3310 permet de choisir parmi 5 écrans de veille. D'autre part, le téléphone est doté d'une horloge, d'une calculatrice, d'un chronomètre, d'un convertisseur, d'un réveil, de la fonction "Rappels", d'un compte à rebours et de 4 nouveaux jeux. Le 3310 peut être personnalisé avec des façades Xpress-on interchangeables à l'avant et à l'arrière de l'appareil.