Téléphone mobile Nokia 2760
Avec cette version 2760, Nokia continue à offrir un large choix de téléphone d’entrée de gamme multimédia.
Physiquement, le Nokia 2760 est bien réussi. Petit et compact, ce bicolore beige nacré aux formes arrondies offre un petit écran externe bleu avec une résolution de 96 x 68 pixels. A l’intérieur, l’écran de 65 536 couleurs est lumineux quoique grainé. Les touches du clavier sont assez larges pour utilisation aisée du clavier.
Malheureusement, aucune touche d’accès direct pour accéder à la radio FM et au réglage volume sur les flancs n’est disponible sur les flancs.
Outre les fonctions classiques (SMS, MMS calculatrice, agenda , réveil, convertisseur), le Nokia 2760 joue toutefois la carte du multimédia avec un appareil VGA numérique, une radio FM, des jeux Java une fonction Bluetooth et Edge. Par contre, l’appareil photo basique est doté de très peu de réglages. Question stockage, ce mobile à clapet n’est pas épaulé par un emplacement pour carte mémoire.
Malgré une qualité sonore qui demeure très moyenne, le 2760 profite d’une bonne autonomie. Au final, ses fonctions multimédias manquent un peu d’ampleur, mais sa simplicité d’emploi et son prix plancher devraient séduire une clientèle, qui recherche un mobile avec un bon rapport qualité/prix.