Téléphone mobile Motorola V3
Au premier regard, sa finesse et son design épuré sont des critères qui ne peuvent pas vous laisser indifférent. Avec seulement 14 mm d'épaisseur, le V3 fait parti des mobiles les plus fins au monde.
Design avant-gardiste
Au design novateur, le V3 se distingue notamment par son aspect métallique brillant. En effet, son boîtier externe est en aluminium anodisé, un matériau utilisé dans la fabrication des avions. Le clavier profite quant à lui d'un alliage de cuivre nickelé avec lettrage par gravure chimique.
Des diodes électroluminescentes de couleur bleue surlignent également les caractères, et éclairent chacune des touches. Ces lignes bleues facilitent l'utilisateur lors de la numérotation ou la saisie d'un SMS. L'utilisation du clavier est également améliorée par des touches bien espacées et larges.
Malheureusement, le V3 déçoit au niveau de sa prise en main ; dommage qu'il soit large... D'autre part, les appuies sur les touches situées sur les flancs de l'appareil ne sont pas des plus pratiques ; deux défauts facilement excusables en raison de sa finesse.
En ce qui concerne ses raccourcis, un appui long sur la touche sur son côté droit permet d'accéder au mémo vocal limité en enregistrement à 40 secondes. Et pour les accrocs des SMS, une touche spécifique d'accès est proposée sur la partie supérieure du clavier. Au niveau de la configuration du menu principal, le V3 donne le choix entre 9 icônes animés ou à un menu listé.
Ecran large et de bonne qualité
Clapet ouvert, vous découvrez un bel écran de 5.59 cm de diamètre affichant 65 556 couleurs. Ce grand écran interne est complété par un afficheur externe de 4000 couleurs. Celui-ci peut servir pour les autoportraits activables via " le bouton malin " sur son flanc droit.
Bien intégré au mobile, l'objectif photographique, en verre trempé, est situé au dessus de l'écran externe. L'utilisation de la fonction photo est d'une réelle simplicité. Pour régler le zoom (x4) ou la luminosité, un rectangle explicatif situé en dessous de l'image photo indique chaque fonction utilisée avec l'espace disponible restant. Par contre, la personnalisation des photos prises (rajout de cadres, Sépia ou Noir et Blanc…) est absente.
Le son passe via le haut parleur intégré au bas du clavier. D'ailleurs, sa restitution s'avère de bonne qualité en mains-libres. Le V3 embarque également la fonction MotoMixer qui donne la possibilité à l'utilisateur de créer des sonneries polyphoniques en combinant les sons.
Toutefois, on regrette l'absence d'une caméra vidéo. Malgré cette lacune, le V3 est tout de même doté d'un lecteur vidéos MPEG et d'un moteur graphique 3D. Côté mémoire partagée, il stocke jusqu'à 4.65 Mo.
Dernier point, ce mobile Bluetooth est quadri-bande, il fonctionne donc sur les réseaux (GSM 850/900/1800/1900). Pour les jeux, le V3 utilise la technologie Java MIDP 2.0. On note trois jeux de qualité : Billiards, Golf et Skipping Stones.
Le V3 joue donc de son design réussi, mais ce modèle ne propose pas assez de fonctions pour réellement intéresser une clientèle technophile.