Téléphone mobile Motorola ROKR
Le Motorola ROKR est un mobile " revu et corrigé " construit sur la base du modèle E398. Fruit du partenariat entre Apple et Motorola, le ROKR (prononcez " rockeur ") est doté d'une version mobile du logiciel iTunes, qui permet de transférer jusqu'à une centaine de fichiers audio entre le PC et la mémoire du téléphone.
Ce mobile donne aussi la possibilité d'acheter du contenu musical, en passant par le réseau de l'opérateur. Pour accéder rapidement à cette interface, deux touches iTunes sont situées en dessous de l'écran.
La fonction iTunes permet aussi d'écouter de la musique sur le mobile de façon aléatoire. Il est aussi possible de sélectionner manuellement le " play list ". Cette interface intuitive affiche même les pochettes d'albums. Bien que le téléphone soit Bluetooth, cette technologie ne fonctionne pas pour le transfert de la musique, il faut donc utiliser le câble USB...
L'appareil profite d'un emplacement carte mémoire SD, et il est livré avec une carte MicroSD de 512 Mo. Petit bémol, à la différence des cartes qui se logent sur le côté du téléphone, l'insertion de celles-ci n'est pas des plus simples : il faut tout d'abord enlever la batterie et ensuite l'insérer comme une mini carte SIM, ce qui ne facilite en aucun cas son utilisation.
Rock me Babe !
Le ROKR séduit surtout au niveau de " sa qualité sonore ". Pour cela, Motorola l'a doté de deux hauts parleurs placés sur chaque côté, restituant ainsi un son 3D stéréo. Afin de le rendre plus ludique, des animations lumineuses latérales viennent rythmer la musique et les jeux. De plus, ces diodes se mettent à clignoter lors de la réception d'un appel.
Sachez qu'il met automatiquement la musique en pause lorsque l'utilisateur prend un appel. Tout a été conçu pour profiter au maximum de la musique, vous pouvez même écouter un morceau tout en consultant les SMS ou lorsque vous prenez des photos ou des vidéos.
Outre ses fonctions audio, son écran TFT n'est pas en reste, puisqu'il bénéficie de 262 000 couleurs avec une résolution de 176 x 220 pixels. Par contre, l'appareil photo VGA n'est pas son point fort : les photos sont limitées à une taille de 640 x 480 pixels et le zoom est 4x. Toutefois, il profite d'une torche et d'un lecteur vidéo.
Avant chaque prise photo, un rectangle explicatif situé en dessous de l'image photo indique chaque fonction utilisée avec l'espace disponible restant. Dommage que la personnalisation des photos prises (rajout de cadres, Sépia ou Noir et Blanc…) ne soit pas disponible sur ce mobile.
Coté pratique, un bouton malin situé sur le flanc permet d'accéder aux fonctions que vous préférez. Autre atout : le joystick de l'appareil se trouve très maniable et à chaque déplacement de la manette, une vibration se fait ressentir. En définitive, vous l'aurez compris, le ROKR a pris pour cible les mélomanes…