Téléphone mobile Motorola RAZR2 V8
Trois ans après la sortie du V3, le RAZR2 V8 reprend la ligne épurée de son prédécesseur dans une version plus fine de 11,9 mm d’épaisseur.
En matière de design, le RAZR2 bénéficie d’un look très soigné avec sa robe noire et sa façade miroir. Sa taille et son format change très peu mais l’amélioration se situe surtout au niveau des ses fonctions. Le téléphone est compatible USB 2.0 et Bluetooth Stéréo. Pour ce qui est de la 3G, ne comptez pas sur lui, il est uniquement doté d’une connectivité EDGE.
Pourtant cette nouvelle version toujours aussi large, déçoit au niveau de sa prise en main : A croire que cette lignée soit destinée aux grandes mains ! Par contre, sa finesse est un critère qui ne vous laissera pas indifférent.
Question ergonomie, notez toutefois que clapet ouvert, le RAZR2 dévoile un clavier plat avec suffisamment d’espace entre chaque touche. On retrouve aussi sur ses flancs trois raccourcis pour naviguer dans les menus et contrôler le volume. Sachez aussi qu’une légère vibration indique à l’utilisateur que les commandes sont bien prises en compte.
Sa façade externe est en verre trempé. Malheureusement, elle est en clin aux traces de doigts. Le RAZR2 profite de deux grands écrans, un externe de 2 pouces et un interne de 2,2 pouces. Ce dernier de 262 144 couleurs propose 4 icônes pour les raccourcis qui peuvent être personnalisés.
L’appareil photo de 2 mégapixels produit des clichés corrects. Quant à la qualité des vidéos, elle laisse à désirer. On regrette également l’absence d’un flash. Pour les photos, il faudra vous contenter d’un mode rafale, d’un retardateur et de quelques effets. L’autre grand absent est l’emplacement pour carte mémoire. En revanche, la mémoire interne de 512 Mo vient combler cette lacune.
Autre point à noter avec le Razr2 : sa bonne qualité audio. Elle est notamment améliorée grâce à la technologie CrystalTalk.
Le baladeur MP3 est accessible clapet fermé. Une fois de plus, Motorola a fait l’impasse sur un égaliseur ; Il faut donc se contenter des deux seuls effets audio disponibles : « Son 3D » et « Bass Boost ». Malgré tout, le lecteur gère les listes de lecture. De plus, ce baladeur peut être géré de manière tactile sur l’écran externe. Dommage que cet écran ne permet pas de gérer l’arrivée d’un sms obligeant l’utilisateur à passer par les raccourcis sur les flancs.
Au final, le RAZR2 ne se distingue pas par ses prouesses technologiques, et demeure moyen au niveau de ses fonctions multimédia. Néanmoins à l’usage, ce téléphone est très plaisant au quotidien.