Téléphone mobile Motorola Pebl U9
Après le U6, Motorola revient avec une nouvelle icône du design le Pebl U9. Un ovale parfait, une robe au coloris noire ou mauve, le U9 est un véritable enchantement pour les yeux.
Le design de cette version améliorée fait à nouveau mouche. Enveloppé dans un matériau lisse, soyeux et brillant, son toucher procure une réelle sensation de douceur dans la main. Mais attention toutefois aux traces de doigts.
La U9 abrite un écran Oled de 65 536 couleurs sous sa façade. Ce dernier affiche l’heure, la batterie, la musique et les sms reçus. Une fois ouvert, son écran interne de 262 144 couleurs est suffisamment lumineux pour satisfaire même les adeptes pointilleux.
Le clavier présente des touches gravées : un héritage du Pebl U6 et du Razr qui garantit finesse et confort. Les touches semblent bien alignées et suffisamment spacieuses pour les gros doigts et les longs ongles. L'écriture de SMS devrait donc être simple et agréable. Par contre, la molette de navigation à quatre directions, avec sa touche de sélection en son centre, est un peu trop petite et trop plate pour être précise.
En haut de la façade, parfaitement intégrée à la coque, vous trouverez l'appareil photo avec une résolution de 2 mégapixels sans autofocus. Les réglages se limitent quant à eux à quelques effets et ajustements et à un retardateur. Quant à la vidéo, elle ne dépasse pas la résolution de 144 x176 pixels.
Vous trouverez sur le côté gauche le bouton de réglage du volume et le raccourci appareil, tandis que le côté droit accueille la touche Voice Key pour les commandes vocales et l'enregistrement de notes vocales. Autre point à noter avec le U9 : sa bonne qualité audio. Elle est notamment améliorée grâce à la technologie CrystalTalk.
La musique à l’honneur
Contrairement à sa version précédente, Motorola a mis l’accent sur les fonctions multimédia. Le téléphone est compatible avec les formats MP3,WMA, AAC, et il est synchronisable avec une bibliothèque musicale Windows Media Player. La lecture des morceaux peut se faire sur l'écran externe de manière sensitive sans ouvrir le clapet.
Le connecteur mini USB 2.0 dédié au chargement de la batterie et à la synchronisation est caché par un rabat en caoutchouc bien fermé au bas du téléphone. Sa mémoire de 25 Mo est épaulée par une carte mémoire microSD qui s’insère en dessous de la batterie.
Cette nouvelle version U9 est avant out un bel objet avec de bonnes qualités téléphoniques et musicales mais ne vous attendez pas à des prouesses technologiques. Sachant que le premier modèle avait connu un fort succès notamment auprès de la gente féminine, il est fort à parier que Motorola renouvelle l'expérience avec ce nouveau modèle.