Téléphone mobile Motorola Motoluxe

Ce smartphone élégant, doté le l’OS  Android 2.3, profite d’un écran tactile de 4 pouces. Il dispose d'un appareil photo 8 mégapixels avec flash et mise au point automatique.

 

Son interface utilisateur MotoSwitch identifie les contacts les plus fréquents et les applications les plus utilisées. Il centralise également les informations pour faciliter leur accès. La fonctionnalité Social Graph permet quant à elle d'accéder rapidement aux contacts  les plus utilisés en les réunissant sur l'écran d'accueil. La taille des icônes associées aux contacts varie en fonction de la fréquence des  appels.

 

De même, la fonctionnalité Activity Graph donne la possibilité d'accéder  plus facilement aux  applications préférées, et la taille des icônes reflète automatiquement la fréquence d'utilisation. Avec Music Now, l’utilisateur peut écouter ses titres préférés et Smart Gallery permet d'accéder aux collections de photos.

 

Le Motoluxe se distingue aussi par la fente prévue pour un cordon. Celle-ci s'allume et permet de voir si un appel, un SMS ou un e-mail a été reçu. Il est proposé en deux couleurs : réglisse et blanc.

Motorola Motoluxe
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

bob a écrit le 22.11.2012

Très bon téléphone. Bon investissement rapport/qualité prix. Toutefois, il a eu une mise à jour faite par Motorola en novembre et depuis ce temps l'accès WI-FI n'est plus disponible, alors, qu'avant la mise à jour, c'était une perle de cellulaire. Pas de nouvelles de Motorola concernant ce problème et il semblerait que nous sommes beaucoup dans cette situation.

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 4 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8 /10

reza a écrit le 31.03.2012

Vous voyez ce beau bijou, le nouveau Motorola ROKR E8 ? Ce téléphone extra plat avec ses 10 mm d’épaisseur et aux allures d’un ipod. Il est génial. J’étais vraiment séduite par ce modèle. Moi ce que j’aime bien avec ce téléphone c'est qu'il est fascinant, il a une carte de mémoire de 2Gb et vous pouvez ajouter une carte de mémoire, vous pouvez y mettre vos propres écouteurs. Puis l’autonomie de la batterie est plus longue, il a une bonne réception et une bonne qualité de voix et le clavier de contact peut se changer en clavier numérique. Il a aussi une musique complètement fonctionnelle, ce n'est pas génial tout ça ? Le seul petit hic, c’est que la caméra ne contient pas de flash. Il faut toujours faire des prises de photos dans des endroits éclairés. Ce n'est pas grave, je peux toujours m’acheter une caméra. Pour moi qui adore écouter de la musique avec mon lecteur mp3 et ma radio Fm, j’ai de quoi écouter tout au long de mon trajet quand je vais travailler. J’ai de quoi me distraire avec les jeux intégrés. Ca va faire deux ans que je me sers de ce téléphone et jusqu’ici pas de problème.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,4 /10

roxy a écrit le 28.03.2012

Dans la gamme Motorola, le Motorola motoluxe est le smartphone le plus classe et c’est ce que je préfère le plus car c’est la nouvelle technologie. Comparé au Motorola defy+, il a un écran plus large tactile de 4 pouces qui s’allume pour vous permettre de voir quand un sms et un appel qui a été reçu. On y accède facilement à l’écran d’accueil, très raffiné, il se glisse facilement dans votre poche. Ce que j’aime avec ce téléphone, il suffit de toucher sur l’écran et on obtient facilement toutes les informations voulues. Il y a aussi la caméra 8 mégapixels, avec flash et mise au point automatique. Je ne vous dis pas comment votre photo est impeccable. Avec le Motorola motoluxe, on peut voir la personne avec qui on parle car il est doté de la 3G. Que puis-je dire encore sur ce fameux portable, on peut accéder à l’internet, la radio et bien sûr si vous aimez écouter de la musique en un tour de manège, vous pouvez insérer toutes vos chansons et vos clips préférés. En gros ce que je peux dire sur mon smartphone, c’est vrai, c’est un gros investissement mais je ne le regrette pas.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 8 /10
  Note :  7,8/10  (3 avis)
 

  • Autonomie:
  • Simplicité d'utilisation :
  • Fonctionnalités:
  • Qualité d'écoute:
  • Sensibilité :
  • 8/10
  • 8/10
  • 6,7/10
  • 8,3/10
  • 8/10
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 

 
 
 
Taille : 117.7 x 60.5 x 9.8 mm
Poids : 122 grammes
Autonomie en veille max. : 450h
Autonomie en conversation max. : 6h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 16 millions de couleurs ; 480 x 854 pixels, 4.0 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 300 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Non
Reconnaissance faciale : Non
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
5G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 8 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER