Téléphone mobile Motorola Moto g100

Le moto g100 est le premier de la gamme à être doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon de série 8, le SD 870. Disposant d'une connectivité 5G et WiFi 6, il est associé à 8 Go de RAM. Son écran possède une taille de 6,7 pouces Full HD au format Cinema Vision 21:9. Il est certifié HDR10 et dispose d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Il est doté un lecteur d'empreinte latéral qui intègre également la fonctionnalité Power Touch : une double tape ouvre un menu de raccourcis personnalisables. Il est ainsi possible de le déverrouiller et d'accéder rapidement aux applications et fonctionnalités les plus utilisées.

Côté photographie, le moto g100 dispose de quatre capteurs à l'arrière. Le capteur principal affiche une résolution de 64 MP et intègre la technologie Quad Pixel. Il est complété par un capteur ultra-grand angle de 16 MP. Le capteur ultra-grand angle intègre également la fonctionnalité Macro Vision. A ces deux capteurs viennent s'ajouter un capteur de profondeur de 2 MP et un capteur de temps de vol (TOF) : le premier permet de flouter l'arrière-plan pour faire ressortir le sujet ; le second assure une mise au point améliorée même quand la lumière vient à manquer. Plusieurs modes sont proposés, dont le désormais classique Vision Nocturne.

En façade, il dispose de deux capteurs : un capteur principal de 16 MP dédié aux selfies et un capteur ultra-grand angle de 8 MP.

Le moto g100 introduit deux nouvelles fonctionnalités vidéo et audio : la capture simultanée et le zoom audio. La capture simultanée permet d'enregistrer des vidéos et des photos en utilisant simultanément les caméras principales arrière et frontale. L'utilisateur peut ainsi se filmer lui-même ainsi que ce qu'il voit et partager ce qu'il découvre en même temps que sa réaction. Il est aussi possible de filmer deux personnes qui se font face ou de capturer deux paysages opposés en tenant le smartphone à bout de bras pour se mettre hors du champ de vision. De quoi créer des contenus originaux.

Le zoom audio permet, quant à lui, de restituer le son correspondant exactement à ce qui est filmé en filtrant les bruits et les voix périphériques. Lorsqu'un zoom est effectué avec la caméra, elle enregistre le son qui provient d'une zone spécifique du champ de vison en filtrant le bruit ambiant et les voix qui se trouvent en dehors. Un micro est dédié à l'enregistrement du son du sujet, tandis que les deux autres enregistrent et suppriment les sons parasites.

Pour sauvegarder tous les contenus, le moto g100 dispose d'un espace de stockage de 128 Go, qui peut être augmenté à 1 To grâce à une carte microSD.

Sa batterie est de 5000 mAh et il profite de la recharge rapide TurboPower 20W permettant de récupérer plusieurs heures d'autonomie en quelques minutes.

Le moto g100 est proposé avec la solution Ready for qui le transforme en plateforme bureautique et de divertissement. Ready for est à la fois une interface matérielle et logicielle. C'est un dock qui se raccorde à un écran ou à un ordinateur avec le câble HDMI inclus et à une prise secteur pour en assurer l'autonomie. Equipé d'un ventilateur pour refroidir le smartphone, il permet de l'incliner et de le faire pivoter.

Le smartphone bascule sur le mode bureau d'Android et propose l'ensemble des applications bureautiques déjà installées. En connectant un clavier et une souris en Bluetooth, on obtient un poste de travail confortable qui facilite le multitâches. Il est également possible de raccorder Ready for à un autre ordinateur : les bureaux Windows et Android cohabitent, permettant de lancer des tâches sur les deux simultanément ou d'échanger des fichiers.

Le mode Jeu propose d'accéder aux jeux disponibles sur le smartphone. Il suffit alors de raccorder une ou deux manettes compatibles en Bluetooth pour avoir une console de jeu. Le Mode Visio permet d'accéder rapidement aux applications d'appels vidéo. Le smartphone est positionné sur le dock le dos vers l'utilisateur afin de pouvoir bénéficier des 64 MP de la caméra principale. Il peut pivoter et s'incliner facilement pour trouver le cadrage et l'angle adaptés à la situation.

Le moto g100 inclut le dock Ready for.

Motorola Moto g100
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 
 
 
 
Taille : 168,38 x 73,97 x 9,69 mm
Poids : 207 grammes
Autonomie en veille max. : Non communiqué
Autonomie en conversation max. : Non communiqué
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : 6,7 pouces ; Résolution FHD+ (2520 x 1080)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : mp3, wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 128 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Oui
Reconnaissance faciale : Non
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
5G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 64 mégapixels
Résolution photo avant : 16 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 549 €
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER