Téléphone mobile LG U8150
Sa carte de séduction : équipements et fonctionnalités multimédias
A l'ouverture, un bel écran de 176 x 220 pixels pour 262 144 couleurs vous accueille. Grâce à la disposition verticale de six raccourcis (répertoire, journal d'appels, SMS, note, photo, portail Orange) ; l'affichage de l'écran d'accueil se donne une petite allure de smartphone. Lumineux, la résolution de l'écran interne est également d'excellente qualité avec notamment la possibilité de régler le contraste.
Face avant, retrouvez un grand écran externe de 65 536 couleurs (110 x 88 pixels) qui affiche la photo de l'appelant lors de la réception d'un appel. Lorsqu'il est éteint, cet écran peut même servir de miroir. Sur le flanc droit : deux touches pour régler le volume sont disponibles. Et sans avoir à ouvrir le clapet, un raccourci sur le coté sert à filmer, prendre une photo ou écouter vos morceaux préférés grâce au baladeur MP3 intégré.
Côté taille, ses dimensions sont assez généreuses, mais à ce jour, il est difficile de faire mieux pour un téléphone 3G haut de gamme. Sinon, les touches du clavier sont larges et bien espacées avec l'arrivée de deux accès directs pour les appels visio et le portail Orange World. Les rubriques du menu sont partagées en 9 icônes directement accessibles en appuyant sur une des touches de 1 à 9. Après quelques minutes d'utilisation, il est agréable de constater que la navigation est conviviale.
Ce clamshell est malheureusement dépourvu du Bluetooth. Autre regret, pour compléter les 35 mégas en mémoire interne, une carte mémoire aurait été la bienvenue surtout que le téléphone bénéficie de nombreuses fonctions multimédias. Deux lacunes qui auraient été bien utiles pour un téléphone 3G. En revanche, LG nous a confirmé que ses prochains modèles 3G seront dotés de la technologie Bluetooth et d'une carte mémoire. Enfin, concernant les transferts vers le PC et le téléphone, vous pouvez compter sur le câble USB et un port infrarouge.
Photo et Vidéo
L'objectif rotatif à 180° est situé dans la charnière, et le flash est placé au dessus de l'écran externe. Dommage qu'il ne soit pas intégré sur chaque côté de la lentille afin d'éclairer automatiquement l'utilisateur en visiophonie ou pour les autoportraits en environnement sombre. On déplore tout de même que la résolution des photos n'excède pas 640 x 480 pixels. Seulement deux effets photo sont possibles : Mono et Sépia. Sachez aussi qu'il est équipé d'un zoom numérique (x2, x4).
Pour la vidéo, les trois durées d'enregistrement sont limitées à 10 s, 30 s et 1 minute. Au niveau des enregistrements vidéo ou photos, il faudra faire preuve de patience, l'envoi des données vers la mémoire interne est un peu long. Quant à la restitution sonore, elle est de bonne qualité en écoute et en mains-libres. Bien sûr, le U8150 est compatible Java et ses sonneries sont polyphoniques 64 tons.
En résumé, pour ceux qui recherchent un téléphone 3G avec une offre Orange ; Nul doute que pour une première acquisition, le U8150 saura séduire une clientèle désireuse de profiter au mieux des services 3G.