Téléphone mobile LG Prada KE850
Quelques mois avant la sortie très attendue de l’iPhone en France, LG lance le Prada : un mobile sans clavier qui se distingue par son grand écran tactile.
Design élégant
Le LG KE850 Prada est le fruit d’une collaboration avec la célèbre marque italienne Prada dans le secteur du luxe. Ce mobile extra-plat mesure seulement 12 mm d’épaisseur. La quasi-totalité de sa façade avant est occupée par son écran tactile de 400 x 240 pixels. Bien que son interface soit en noir et blanc, le Prada affiche jusqu’à 262 144 couleurs. Il est même possible de régler la luminosité et la durée du rétroéclairage, par contre, vous ne pourrez pas régler la taille des polices.
En bas de l’écran, 3 touches servent à raccrocher et à prendre un appel. La touche centrale permet quant à elle de revenir en arrière. Pour ce qui est du stylet, ne cherchez pas, le téléphone en est dépourvu, tout se gère du bout des doigts. Autre bémol, l'écriture des sms s'est révélé fastidieuse car le téléphone ne dispose pas de clavier AZERTY virtuel.
En ce qui concerne les touches volume, le verrouillage du téléphone, le lecteur MP3 et la connectique, sont situés sur chaque flanc du téléphone.
Intuitif
Nous avons également apprécié son interface conviviale et son ergonomie réussie. En effet, une fois l’écran allumé, 4 icônes apparaissent permettant d’accéder aux sous rubriques du menu, au clavier, aux sms et au carnet d’adresses. Pour passer des appels, le Prada affiche un large clavier numérique dont la saisie se fait avec les doigts.
Les mélomanes ne sont pas en reste, ils pourront écouter de la musique grâce au lecteur MP3 et à la radio FM intégrée. Le kit oreillette dispose d’une prise jack 3.5 mm et d’une télécommande. Coté écoute, sachez que le son est excellent.
En complément de ses 64 Mo en interne, la sauvegarde des fichiers Multimédia se fait sur une carte mémoire au format MicroSD qui s’insère en dessous de la carte SIM. Il vous faudra donc enlever la batterie pour l’insérer.
Edge et Bluetooth 2.0, le KE850 embarque aussi un objectif de 2 mégapixels signé Schneider-Kreuznach et un autofocus. L’appareil photo est doté de nombreuses fonctions de personnalisation : filtre, minuterie, balance des blancs, mode rafale… Quant à la capture des vidéos, elle offre un format de 240 x 400 pixels. Par ailleurs, le Prada sait lire les documents Microsoft Word, PowerPoint, Excel et Adobe Acrobat.
Le Prada est un mobile aux dimensions réduites avec une ergonomie bien pensée. En clair : son utilisation est un réel plaisir. Malheureusement, ses fonctionnalités ne suffisent pas à justifier son prix élevé.