Téléphone mobile LG KU800
Aujourd’hui, les fonctionnalités d'un téléphone mobile deviennent secondaires par rapport au design. 6 mois après son lancement, cette version slider chez LG continue à plaire auprès d’un public jeune. Lors de la sortie du KG800, on lui reprochait notamment l'absence de carte mémoire et de connectivité haut débit ; Des lacunes désormais corrigées sur cette version KU800...
Avec sa coque noire dotée d'un bel effet laqué, on pourrait presque le prendre pour un iPod Nano. En appuyant deux fois sur la touche volume sur le côté, il s’illumine d’un beau rétro-éclairage rouge.
Comme son aîné, le KU800 se distingue par ses touches sensitives. Il est vrai que ce téléphone est réussi en terme de design, et ses touches sensitives lui confèrent une réelle originalité. Malgré tout, sa belle finition noire engendre quelques inconvénients non négligeables. Les salissures et traces de doigts recouvrent constamment ce beau modèle.
Séduisant et complet
Ce mobile particulièrement compact et fin mesure 17 mm d’épaisseur. D’un point de vue technique : rien n'a réellement changé, son pavé sensitif rétro-éclairé rouge s'allume quand on fait coulisser le mobile afin de faire apparaître le clavier. L’écran LCD est lumineux et possède un vrai mode veille pour économiser de la batterie. De plus, la restitution des photos s’avère bonne sur l’écran …
En communication, la qualité sonore nous a semblé satisfaisante mais quelques bruits métalliques aigus persistent lorsque le volume est élevé. Pour ce qui de la visio, une caméra VGA est bien dissimulée en haut à gauche de l’appareil. Sur son flanc, le terminal dispose de deux raccourcis pour le lecteur MP3 et l’accès au menu.
Pour les photos et les vidéos (Mpeg-4), ce modèle embarque un capteur de 2 mégapixels accompagné d’un flash. Son capteur photo propose des clichés d’une taille maximum de 1600 x 1200 pixels. Désormais, le capteur de l’APN est visible sans à avoir à ouvrir le slide, car contrairement au KG800, il est doté d'un objectif qui est placé au dos de l’appareil. Par contre, aucun raccourci n’est disponible pour l’appareil photo.
Quant à sa mémoire interne, elle atteint 64 Mo complétée par un emplacement microSD. D’autre part, le KU800 est pourvu d’une connectivité sans fil Bluetooth.
Avec cette nouvelle version, LG a réussi à allier esthétisme et fonctionnalités. Ceux qui avaient été séduits par le design du KG800, et qui regrettaient l’absence de fonctionnalités supplémentaires n’ont désormais plus d’excuses pour s’équiper…