Téléphone mobile LG KF600
Après les succès du Chocolate, Shine, Prada et Viewty, LG innove à nouveau avec le KF600, ce mobile élégant propose un double écran tactile.
L’innovation majeure sur ce modèle réside notamment au niveau de sa fonction « InteractPad » qui permet de couper son écran en deux afin de bénéficier d'un pavé tactile aux menus interactifs à la manière d'une console Nintendo DS. Cette fonction est notamment destinée à simplifier la navigation de l'utilisateur. Le KF600 dispose d’un écran principal de 2 pouces pour 262 000 couleurs (320 x 240 pixels) et d’un écran secondaire de 1,5 pouce pour une résolution de 240 x 176 pixels.
Dommage que ce mobile soit salissant car écran éteint, les traces de doigts sont visibles sur la façade. Autre bémol, l’écran manque de luminosité en environnement extérieur.
En affichant une image par exemple, le téléphone permet de la voir dans l'écran du haut et d’interagir via l'écran du bas. Le processus est identique pour les jeux ou le lecteur MP3 : la navigation se fait donc avec les touches tactiles avec l’écran du bas. Toutefois, il faut un peu de temps pour se familiariser avec cette nouvelle interface. Après ce temps d’adaptation avec cette nouvelle interface, la navigation sur ce mobile devient très confortable.
En ce qui concerne la musique, le lecteur audio lit les fichiers MP3/WMA/AAC/AAC+. Mais aucun raccourci n’est dédié pour accéder directement à la fonction MP3.
Le LG KF600 est doté d’un appareil photo numérique de 3 mégapixels auto-focus avec flash. La connectique du KF600 intègre un port USB 2.0 et Bluetooth 2.0 ainsi qu’un emplacement pour une carte mémoire microSD allant jusqu'à 4 Go. Par contre, ce modèle nous a semblé un peu limité au niveau de la connectivité : ce mobile propose uniquement l’ Edge. La radio manque aussi à l'appel ainsi qu’une carte mémoire MicroSD qui aurait pu être fournie avec le téléphone.
Au final, le KF600 tire surtout son originalité de ses deux écrans en façade. Ce mobile au design réussi devrait toutefois faire son petit effet auprès du grand public…