Téléphone mobile LG KE 970 Shine
Après avoir marqué l'année 2006 avec le Chocolate, LG ajoute un nouveau modèle à sa collection Black Label Series : le Shine. Ce mobile argenté brille notamment par son élégance et ses fonctions multimédia performantes.
Question design, l’arrivée du Shine met un terme au classique design noir sur la majorité des modèles précédents de la marque. Sous sa robe argentée et ses touches rétro éclairées bleues, ce successeur du Chocolate surprend surtout par son écran de 2,2 pouces TFT QVGA d’une résolution de 240 x 320 pixels capable d’afficher 262 000 couleurs. Une fois éteint, son écran peut même servir de miroir grâce à la technologie de vision multiangulaire développée par LG.
Autre surprise : la navigation, elle se fait via une molette rectangulaire et deux touches situées sur ses deux côtés. Cette « Scroll Touch » permet via un roulement de bille d’accéder rapidement aux menus du téléphone. Par contre, lors des premières utilisations, cette molette n’est pas des plus pratiques apportant de nombreuses erreurs de navigation dans les menus. Cette roulette sert aussi à régler le volume.
Slide-up fermé, il est même possible d’accéder directement à plusieurs fonctions via la roulette mais il vous faudra déverrouiller le téléphone au préalable. Pour les raccourcis (photo, Mp3, volume), LG a préféré les placer sur le flanc gauche de l’appareil. Par ailleurs, la prise en main du téléphone est excellente.
Multimédia et connectivité
En ce qui concerne les clichés, le téléphone se tient comme un appareil photo. Ce modèle est équipé d’un objectif de 2.0 mégapixels autofocus dont l’optique est signée Schneider-KREUZNACH. Le Shine propose un flash, un mode macro, un zoom digital x4 et différents modes de prises de vues. L’optique fait également office de caméra vidéo (MPEG4 / H.263), et son baladeur audio prend en charge les formats MP3, AAC, AAC+, AAC++ et WMA. Précisons aussi que sa fonction dictaphone permet d’enregistrer des conversations ou tout autre son sans contrainte de limite temps.
En complément de sa mémoire, le téléphone est doté d’un lecteur de carte externe Micro-SD. Dommage que l’on soit obligé d’enlever le capot arrière du téléphone pour insérer cette carte mémoire.
Côté connectivité, ce tribande bénéficie de la technologie Edge et Bluetooth 1.2. En outre, sa fonction clé USB permet de manipuler les fichiers stockés sur le téléphone. Il peut lire les fichiers Microsoft Office (ppt, doc, xls, pdf, txt) et intègre la fonction Email.
Le Shine est un téléphone mobile très élégant mais attention toutefois aux nombreuses traces de doigts et aux griffures sur sa coque en alu brossé. Notez également que son autonomie et sa qualité en communication sont honorables.
Au final, il est clair que ce mobile au look très réussi doté de capacités multimédia étendues devrait briller par son succès…