Téléphone mobile LG G7 ThinQ
Sous Android 8.0 Oreo, ce modèle bénéficie de la dernière plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 845 avec 4Go de RAM et 64Go de stockage interne extensible jusqu'à 2 To. Il est doté d'un écran de 6,1 pouces. Le bord métallique est complété par un verre Gorilla Glass 5 à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Classé IP68, il est résistant à l'eau et à la poussière. Afin d'évaluer les performances et sa solidité, il a d'ailleurs passé les 14 tests MIL-STD 810G créés par l'armée des États-Unis.
Le LG G7 ThinQ fait suite au LG V30SThinQ, qui est le premier smartphone de la marque à utiliser l'intelligence artificielle pour ses fonctionnalités principales. A l'instar du LG V30 ThinQ, le LG G7ThinQ intègre des technologies dotées de l'intelligence artificielle qui améliorent les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées, notamment la reconnaissance vocale et le Vision AI afin de perfectionner l'appareil photo.
Des fonctionnalités photos améliorées
Le LG G7 ThinQ est pourvu d'une caméra 8 mégapixels à l'avant et d'un objectif 16 mégapixels au dos. Côté nouveauté, il est désormais possible avec sa caméra grand angle de capturer des paysages avec une distorsion des bords minimisée et des selfies plus nets. Les fonctionnalités IA de la caméra offre 19 modes de cliché, au lieu de huit auparavant. Les utilisateurs peuvent donc améliorer leurs photos en utilisant l'un des trois autres effets si celui recommandé par AI CAM n'est pas satisfaisant.
La photographie lors d'une faible luminosité est améliorée grâce à la nouvelle caméra Super Bright et une combinaison de capteurs d'image et de traitement logiciel. L'algorithme IA a pour but d'ajuster automatiquement les réglages de la caméra afin d'assurer un meilleur équilibre entre la luminosité, la clarté, la résolution et de couleurs dans le cas d'un éclairage trop faible.
De plus, le mode Live Photo sauvegarde une seconde avant et une seconde après l'activation de l'obturateur. L'appareil utilise également la reconnaissance faciale afin de créer des superpositions 2D et 3D. L'APN est compatible avec l'effet bokeh permettant de prendre des photos au look professionnel avec un arrière-plan flouté.
Le LG G7 ThinQ est doté de la fonctionnalité Google Lens qui peut identifier et fournir des informations sur les objets comme les monuments, les plantes, les animaux et les livres. Placée en dessous des boutons de volume, la touche Google Assistant donne un accès direct aux fonctions IA du smartphone. D'ailleurs, Google Assistant reconnaît les commandes vocales jusqu'à cinq mètres grâce à la technologie SFFVR qui distingue les commandes des bruits de fond.
L'écran Super Bright Display
Doté d'un écran de 6,1 pouces QHD+ (3120 x 1440), le G7 ThinQ bénéficie de la nouvelle technologie LCD Super Bright Display de LG. Ce modèle profite d'un ratio étendu de 19.5:9 et d'un bord inférieur 50% plus fin que celui du LG G6. Le G7ThinQ est équipé de la dernière technologie LG Super Bright Display apportant des nuances de couleurs naturelles, sous un éclairage lumineux, tout en réduisant la consommation d'énergie.
Le LG G7 ThinQ peut s'adapter automatiquement à six réglages prédéfinis de couleurs grâce à une couverture totale de l'espace colorimétrique : DCI-P3, Auto, Éco, Cinéma, Jeux, Sports, et Expert. Le mode Auto peut automatiquement identifier le contenu affiché comme étant de la vidéo, de la photo, un jeu ou un site internet afin d'optimiser les réglages de l'écran. Il est également possible d'ajuster manuellement la colorimétrie pour chaque réglable RVB.
Son écran borderless et FullVision occupe l'espace supérieure de l'écran qui est dédiée à la barre de notifications. Son utilisateur peut opter pour un look classique en conservant la barre de notification et de la personnaliser avec différentes couleurs.
L'expérience audio
Disponible pour la première fois dans le LG G7 ThinQ, le haut-parleur Boombox utilise l'espace interne du LG G7 ThinQ comme caisse de résonance afin de générer deux fois plus de basses que les smartphones conventionnels pour un son " boombox " puissant sans besoin de haut-parleurs externes. Placé sur une boîte ou une surface pleine, le smartphone utilise sa caisse de résonance comme un woofer afin d'amplifier encore plus l'effet des basses.
Le LG G7 ThinQ est aussi le premier smartphone à offrir le DTS :X afin de créer un son 3D virtuel pour tous les contenus jusqu'à l'audio 7.1 canaux avec écouteurs.
Il mesure 153,2 x 71,9 x 7,9 mm et pèse 162 grammes. Il est compatible Wi-Fi 802.11 (a, b, g, n, ac), Bluetooth 5.0 BLE, NFC, et USB Type-C 2.0 (compatible 3.1). Sa batterie a une capacité de 3000mAh et elle prend en charge la Technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 et la charge sans fil.