Téléphone mobile LG Arena KM900
Le LG KM900 Arena est un téléphone mobile haut de gamme, compatible 3G+, WiFi, A-GPS et Bluetooth 2.1. Il est équipé d’un superbe écran tactile d’une résolution de 480x800 pixels, pour 16 millions de couleurs. La grande nouveauté du LG Arena vient de son interface tactile baptisée « S-Class ». Cette technologie exclusive se présente sous la forme d’un cube à quatre faces.
Un écran remarquable
Très fin et léger, le LG Arena se distingue par une épaisseur de moins de 12 mm de profil pour un poids de 105 grammes.
Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont d’excellentes qualités, et l’assemblage est parfait. De plus, les finitions grises en métal anti-rayures et l'écran tactile en verre trempé confirment la solidité de l’appareil.
En ce qui concerne l’écran du LG KM900, le rendu des couleurs est magnifique. L’écran est très réactif, et totalement utilisable au doigt. La résolution de 480x800 pixels est la même que celles du HTC Touch HD, ou du Sony Ericsson Xperia x1.
En outre, le nouveau mobile de LG dispose d’un accéléromètre, permettant de basculer l’écran si le téléphone est en position verticale ou horizontale.
Une ergonomie facilitée par la technologie exclusive « S-Class »
Le constructeur sud-coréen innove en terme d’ergonomie avec la technologie « S-Class », un cube en 3D permettant d’accéder aux menus du mobile. Sur les faces du cube, on retrouve la partie répertoire, avec des photos des contacts qui s’affichent, une face multimédia avec les contenus photos et musique, un espace dédié aux widgets, la dernière face étant personnalisable à l’aide de raccourcis.
A noter également que l’écran du LG Arena bénéficie de la technologie multipoint, la même que l’iPhone ou le LG Prada 2. Pour agrandir une photo, une page Web, ou encore une carte dans Google Maps, il suffit d’écarter deux doigts sur l’écran.
Un lecteur Mp3 très convivial
Côté multimédia, le LG KM900 Arena est doté d’un lecteur mp3 avec une interface très réussie. À l’image de l’iPhone, les pochettes d’albums s’affichent et défilent d’un simple glissement du doigt.
Le rendu sonore est excellent, en utilisation avec les écouteurs intégrés au mobile, ou avec le casque fourni.
Le LG Arena propose également une radio FM, que l’on peut écouter aussi bien sur les hauts parleurs ou les écouteurs. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 50 stations.
Tout comme sur le Renoir, le LG Arena est certifié Divx. La lecture de films encodés en ce format ne pose aucun problème. En plus, la mémoire interne de l’appareil est de 8 Go. Celle-ci offre la possibilité de stocker de nombreux films et de la musique.
Des superbes clichés réalisés avec la lentille Schneider-Kreuznach
Concernant l’appareil photo du Renoir, il capture des clichés de 5 mégapixels. Les photos réalisées sont excellentes, que l’on soit en extérieur, ou en intérieure et également dans un environnement sombre. Les clichés bénéficient d’un remarquable piqué. De plus, l’autofocus effectue une mise au point précise et rapide.
Pour ce qui est des vidéos, le LG Arena est capable de réaliser des séquences avec une résolution vidéo 720x480 pixels. Celles-ci sont superbes. Les films réalisés ne sont pas saccadés et ne présentent aucun décalage entre le son et l’image.
Une autonomie décevante
Le point faible du LG Arena réside sur son autonomie, qui est pour le moins décevante. En effet, la batterie de 1000 mAh autorise un temps de parole d’à peine 4 heures, et une autonomie en veille de 3 jours. La batterie a tenu à peine une journée, en utilisant le Wifi, et en réalisant quelques clichés de clichés, et une dizaine de minutes de vidéo.
Au final, le LG KM900 Arena est un mobile ultra complet, qui délivre des photographies et des vidéos d’excellentes qualités. Ce mobile est également idéal pour les professionnels, ou les adeptes de l’Internet mobile, grâce à sa connectivité étendue, et à l’intégration du Wifi et du 3G+.
Enfin, le LG Arena s’illustre par l’interface « S-Class » très conviviale, et la technologie tactile multipoint.