Téléphone mobile HTC Magic
Le HTC Magic est le second smartphone tournant sous Android, le système d’exploitation de Google. Ce mobile commercialisé en exclusivité chez SFR, est équipé de la 3G+, du Wifi et du Bluetooth 2.0.
Côté finition, le HTC Magic arbore une coque blanche laquée, du plus bel effet. Les matériaux utilisés sont de qualité, et l’assemblage des plastiques est exemplaire.
Un superbe écran
Le HTC Magic dispose d’un écran tactile de 3,2 pouces, pour une résolution de 320×480 avec 65 000 couleurs. Un peu plus petit que l’iPhone 3G (3,8 pouces) l’écran du HTC Magic est d’excellente qualité. Le rendu des couleurs est très bon et son écran tactile semble très réactif. Contrairement à l’iPhone, toutes les applications du HTC Magic peuvent être affichées en mode paysage, ce qui permet d’agrandir le clavier virtuel, pour la saisie des emails ou des SMS.
Une excellente ergonomie
Le système d’exploitation Android dispose d’une interface intuitive, tant au niveau de la facilité d’utilisation qu’au niveau de la fluidité et de la réactivité des commandes.
Google Android intègre notamment plusieurs services : Gmail, Google Calendar, Google Maps, Google Contacts et Youtube.
L’écran d’accueil d’Android est composé de trois volets, personnalisables à souhait. Il est possible d’y intégrer des raccourcis ou des icônes. Il est également possible d’ajouter des widgets : une horloge, un champ de recherche ou encore des photos.
Le HTC Magic dispose en outre d’un véritable navigateur Internet, d’une application mail (pop et imap) et d’une application Google Maps, qui utilise la puce GPS intégrée.
Un appareil photo moyen
Le HTC Magic est équipé d’un appareil photo de 3,2 mégapixels avec autofocus. Les photos réalisées sont plutôt bonnes, en extérieur. Dans un environnement plus sombre, la qualité se détériore malgré tout... Sachez aussi que ce mobile est doté d’une fonction vidéo, qui permet de capturer des séquences en 320×240 pixels.
Le HTC Magic intègre un gestionnaire d’images performant, qui offre la possibilité de lancer un diaporama, de faire défiler les images une par une, ou encore d’ajuster une image, pour la positionner en fond d’écran.
Android Market : la plateforme de téléchargement d’application de Google
A l’image de l’App Store pour l’iPhone, les mobiles tournant sous Android disposent d’une plateforme de téléchargement d’applications. Par contre, le design de celle-ci est plutôt triste et les informations sur chaque logiciel sont insuffisantes. Contrairement à l’App Store, aucune capture d’écran des logiciels ne figure sur la présentation des applications.
Une autonomie plutôt honorable
Le HTC Magic est équipé d’une batterie de 1340 mAh. Cette dernière permet, en théorie, une autonomie de 400 minutes en communication, et près de 400 heures en veille. En utilisation intensive, notez que ce mobile a tenu plus d’une journée, avec le WiFi allumé constamment, la lecture de vidéo, et la prise d’une centaine photos.