Téléphone mobile HTC Desire Eye
Le HTC Desire EYE est une déclinaison de la version M8 avec une amélioration qui a été apportée au niveau de l'appareil photo numérique de 13 mégapixels sur les deux façades. Ce modèle débarque sur le marché avec la surcouche spéciale de HTC EYE Experience et de Zoe, qui est application de montage collaboratif.
Ce smartphone embarque un processeur Snapdragon 801 (cadencé à 2,3 GHz) soutenu par 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Etanche (30 minutes à 1 mètre de profondeur), le HTC Desire EYE arbore un design monobloc bicolore. Il est doté d'une touche unique pour la mise au point et le déclenchement d'une photo. Le HTC EYE utilise donc Android, avec cette surcouche spéciale HTC EYE Experience qui n'est pas Sense 6 que nous retrouvons sur ce nouveau smartphone, mais le Sense 6 for EYE. Une interface développée spécialement pour le HTC EYE. Cette surcouche facilite surtout la prise de clichés et de selfies.
Grâce à la fonction de suivi des visages du HTC EYE Experience, le chat vidéo et les conférences téléphoniques sont de meilleure qualité afin de maintenir en permanence le correspondant au centre de l'écran. HTC EYE Experience peut également détecter jusqu'à quatre interlocuteurs dans le même champ. Chaque visage est isolé et ajusté sur l'écran. A titre d'exemple, cette fonction permet avec Skype de ne pas à avoir à se soucier du lieu où l'on se trouve. Enfin, il est également possible de partager son écran avec son interlocuteur quelle que soit l'application utilisée (documents, jeux, navigateur).
En ce qui concerne la nouvelle application de montage collaboratif Zoe, elle permet de remixer les photos et vidéos en incluant plusieurs thèmes et ambiances sonores. L'utilisateur peut ensuite les partager avec la communauté Zoe. Il faut savoir que cette application réalise automatiquement la vidéo Highlight pour la partager sur ses réseaux sociaux. Intégré aux smartphones HTC ainsi qu'à l'application RE, les vidéos Highlights Zoe sont automatiquement générées pour être partagées. Pas besoin de montage ou de synchronisation sur un ordinateur, il suffit de les mettre en ligne. Cette application est disponible sur Android et sera bientôt sur iOS.