Téléphone mobile Nokia 6260
L'écran profite d'un écran 65 536 couleurs assez large de 176 x 208 pixels. Non seulement le téléphone se déplie, mais il offre également la possibilité d'en faire pivoter l'écran à 270 degrés. L'appareil photo VGA possède un zoom numérique 4x et il est équipé d'un lecteur enregistreur vidéo.
Destiné à une utilisation plutôt professionnelle, le 6260 dispose de nombreuses fonctions : technologie sans fil Bluetooth, infrarouge
connecteur Pop Port, numérotation vocale, commandes vocales, mémo vocal, radio FM, lecteur MP3. Il est également doté d'un haut-parleur mains libres intégré.
Ce "smartphone" tri-bande est basé sur le système d'exploitation Symbian et la plate-forme Series 60. Ses applications Quickword et Quickpoint affichent les documents Word et Powerpoint. Quickword est compatible avec Word 97, 2000 et XP, ainsi qu'avec HTML, TXT et Palm DOC. Le 6260 permet aussi la synchronisation locale des contacts, de l'agenda, des éléments "à faire" et des notes vers un PC compatible à l'aide de PC Suite.
Le Nokia 6260 accepte des cartes mémoire MMC permettant ainsi le stockage des emails, textes, images. La mémoire interne est de 6Mo. Quant à la mémoire partagée, elle est de 3.5 Mo pour stoker les contacts, les messages texte, les messages multimédia, les sonneries, les photos, les clips vidéo, les notes d'agenda, la liste "à faire" et les applications.