Téléphone mobile Nokia N70
Parmi les mobiles 3G les plus performants du marché : le Nokia N70, ce modèle haut de gamme, disponible en pack opérateur chez SFR et Orange, possède de nombreux atouts dans sa manche…
Au premier coup d'œil, on constate rapidement que Nokia a préféré privilégier la taille de l'écran. Malgré ses 262144 couleurs, l'affichage souffre d'un manque de luminosité. Afin d'accéder directement aux fonctions, une ligne d'icônes affiche 5 raccourcis (contacts, journal, mode, galerie, impressions de photos). Légère déception, la partie clavier entourée de 4 raccourcis est trop étroite, ne laissant pas de place pour les gros doigts.
Le N70 arbore un appareil photo de 2 mégapixels avec zoom numérique 20x. Au dos de l'appareil, un cache protège l'objectif. Pour activer automatiquement l'appareil photo ou la caméra, il suffit de faire coulisser ce cache. Ce système coulissant est complété par un flash intégré, et une gamme de réglages prédéfinis par exemple paysage, portrait, scène de nuit, sports. Un deuxième appareil photo frontal (640 x 480 pixels) avec zoom x2 sert également pour les appels vidéo en mode 3G.
Côté astuce, après avoir sélectionné dans le menu l'appareil photo sur la façade avant, une fois le cache arrière abaissé, l'objectif de 2 mégapixels prend le relais.
Le terminal est doté d'un baladeur Mp3 stéréo, d'une radio FM et il est compatible avec Visual Radio. Le Nokia N70 prend en charge les jeux S60, Java 2D et 3D. Il propose la fonction de messagerie électronique avec des possibilités d'envoi de pièces jointes. Ce mobile 3G est équipé d'un navigateur Internet, de la diffusion vidéo en continu avec des fonctions de visiophonie idirectionnelle et de partage vidéo.
Grâce à la solution de stockage Nokia XpressTransfer, le N70 permet d'organiser les images à la façon d'une projection de diapositives, et de les agrémenter d'une musique d'ambiance. Images et clips vidéo peuvent être imprimés instantanément à partir de la Galerie à l'aide de la solution d'impression Nokia Xpress Print via un câble USB, une connexion sans fil Bluetooth ou grâce à la carte RS-MMC (Reduced Size Dual Voltage MultiMediaCard), qui s'insère facilement sur le coté de l'appareil.
Pour lire les fichiers vidéo Mpeg, Nokia a pourvu le N70 d'un lecteur Realplayer. Notons que le son est assez clair et limpide.
Son prix reste encore assez élevé. En tout cas, le Nokia N70 ne saurait décevoir les technophiles. Ce mobile haut de gamme a tout pour plaire ! Sa kyrielle de fonctions en fait un téléphone réellement très complet.