Téléphone mobile Nokia 6600
C'est avec le 6600 que Nokia a décidé de passer à un écran TFT 65 536 couleurs. Ses formes sont arrondies avec un large écran de 176 x 208 pixels.
Le 6600 est équipé d'un appareil photo doté d'un zoom numérique 2x auquel s'ajoute un camcorder intégré ainsi qu'un RealOne Player pour le visionnage et le streaming de séquences vidéo compatibles avec les formats 3GPP et RealMedia. Il est tri-bande (GSM 900/1800/1900) et intègre la technologie Bluetooth et un port infrarouge. Il donne aussi la possibilité de télécharger des applications Java MIDP 2.0 et il bénéficie du système d'exploitation Symbian 7.0s. Un joystick permet de naviguer dans 5 directions.
Concernant sa mémoire partagée, elle est de 6 Mo pour enregistrer les adresses, SMS, messages multimédias, mélodies d'appel, images, séquences vidéo, notes d'agenda, tâches et applications. Un logement pour cartes mémoire supplémentaires permet d'augmenter la capacité d'enregistrement jusqu'à 128 Mo grâce çà une carte MMC.
Grâce à la technologie Synchronized Multimedia Integration Language (SMIL), l'utilisateur peut composer, envoyer et recevoir des messages multimédia contenant des images, permettant de composer des messages contenant du texte, des sons et des images, dans un ordre pré établi. Une interface utilisateur graphique permet de sélectionner différents thèmes.
Outre ses fonctions multimédia, le Nokia 6600 propose des modèles de MMS et une galerie Média pour organiser les contenus numériques téléchargés ou créés avec le téléphone.