Téléphone mobile Nokia 2650
Le Nokia 2650 : un téléphone mobile aux lignes élégantes et modernes.
Design élégant
Difficile de ne pas s'arrêter sur son design soigné ! Clapet ouvert, le blanc est la couleur principale qui saute aux yeux, ajouté d'un effet électroluminescent du clavier.
On découvre que la charnière n'est pas visible, elle est cachée par un habillage qui lui donne un effet matelassé. Ses courbes sont fluides et épousent au mieux les formes du visage lorsqu'il est collé à l'oreille. De plus, le matériau choisi apporte un vrai confort d'utilisation en communication. Cependant, on ne peut pas en dire autant sur la qualité d'écoute qui se révèle médiocre en environnement bruyant.
Le Nokia 2650 est un téléphone d'entrée de gamme. Ne vous attendez donc pas à ce que ce mobile possède les dernières avancées technologiques du moment. Ce modèle ne dispose pas d'appareil photo ni d'écran extérieur… Le Nokia 2650 se veut surtout simple d'utilisation avec pour cible : les adeptes de mobiles "fashion". D'ailleurs, il saura aussi séduire une clientèle féminine, sa coque de couleur rouge rappelant celle d'un bâton de rouge à lèvres.
Petit plus amusant, des diodes électroluminescentes clignotantes, situées sur les flancs de l'appareil, annoncent l'arrivée d'un appel ou d'un SMS. Afin de palier à l'absence d'écran externe, ces diodes continuent à clignoter pour prévenir l'utilisateur d'un appel manqué ou de la réception d'un SMS.
Quelques lacunes
Au menu des déceptions, aucune touche n'est disponible pour régler le volume du son en communication. A cause de l'habillage qui recouvre le clavier, les touches manquent de sensibilité, ce qui ne facilite pas l'écriture des SMS ou la composition des numéros !
Son pavé directionnel donne un accès direct aux contacts et aux raccourcis. L'écran (128 x 128 pixels) affiche une luminosité correcte ; dommage qu'il ne propose que 4096 couleurs. D'autre part, on constate que la carte SIM s'insère quant à elle sur le coté de l'appareil contrairement à la plupart des mobiles.
Pour son aspect ludique, le 2650 est toutefois équipé de fonctions intéressantes. Ce mobile GPRS donne la possibilité de télécharger des jeux Java, des applications, des fonds d'écran, et bien sur des sonneries polyphoniques.
Il comporte aussi un agenda qui aide l'utilisateur à gérer ses rendez vous. L'identification des appels entrants n'a pas été oubliée, son répertoire permet d'ajouter des portraits ou des images aux contacts. Il stocke aussi au maximum 256 contacts comprenant chacun jusqu'à cinq entrées. Pour ce qui est de sa mémoire partagée, elle est de 1 Mo. Le 2650 peut aussi envoyer des cartes de visite vCard avec photo par MMS.
Il est clair qu'avec l'arrivée du 2650, Nokia a préféré jouer la carte de la séduction au niveau de son design et du prix.