Téléphone mobile Alcatel OT-803

Dédié aux accros de réseaux sociaux, cette version aux couleurs flashy se destine à un public jeune. Plus besoin de faire un choix entre l'expérience tactile et le confort de l'écriture sur un clavier complet car le One Touch 803 est doté d'un écran tactile de 2,4 pouces et d'un clavier AZERTY permettant une saisie rapide des textes, parfait pour Facebook et Twitter. Sa fonctionnalité push mail prévient en temps réel de l'arrivée de messages, d'invitations et d'alertes.

 

Doté du Bluetooth 2.1, il est également compatible avec le réseau Edge et permet d’accéder aux e-mails. Concernant son appareil photo, il bénéficie d’un capteur de 2 millions de pixels. Le One Touch 803 embarque une mémoire interne de 50 Mo qui peut être étendue à 16 Go via son port microSD/microSDHC. Il peut également être synchronisé en USB 2.0.

Alcatel OT-803
 
 
 
 
 
 
 
 

n-infos a écrit le 26.03.2013

C'est effectivement très pénible d'avoir à le recalibrer sur l'écran régulièrement. Le toucher une dizaine de fois, l'éteindre et le toucher de nouveau, au bout de 3/4 fois ça devrait suffire. Par contre, je vais essayer avec une gomme-crayon ou un stylet, comme indiqué par Nesterou.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 6,4 /10

Nesterou a écrit le 06.06.2012

Autonomie: Pour un écran tactile, très bonne. Je n'appelle pas et ne reçois pas beaucoup, donc ça doit jouer. Evidemment, les jours où je SMS beaucoup ça va plus vite. Globalement, il tient une bonne semaine, et si j'allais jusqu'au bout de la batterie, ce serait plus d'une semaine. Simplicité d'utilisation : niveau SMS, le rêve absolu, comme sur un clavier. Les menus sont simples, personnalisables (on peut virer les applis inutiles et créer des raccourcis très pratiques). Internet, jamais utilisé. Fonctionnalités : SMS, appels, Internet... tout ce qu'on peut attendre d'un portable aujourd'hui. Qualité d'écoute : le son n'est pas terrible et les aigüs percent un peu le tympan. Excellent son pour les musiques sinon. Sensibilité : les touches répondent très bien, la touche fonction permet de nombreux raccourcis. Eviter le T9 pour plus de liberté (les "lol" qui se transforment en "loi", ou les mots qui viennent sans accents c'est pas joli). Autres : 2 modes de présentation SMS : reçus et envoyés ou conversationnels. Ce dernier est impeccable pour les têtes de linottes qui oublient le contenu d'un message en cours. Gros point noir : si jamais tu touches malencontreusement à "retour", le message ne sera pas sauvegardé automatiquement dans les brouillons et tout sera à retaper... Le vibreur est trop puissant et insistant, pour un SMS c'est 4 fois. 5 écrans "principaux" que l'on peut faire coulisser. Raccourcis sur l'écran principal pour le mettre en vibreur/silence total : j'adore. Qualité photo très honorable et instantanée, par contre, il faut beaucoup de lumière pour du correct. Couleurs un peu froides par contre. Conclusion : mon portable actuel, avec lequel je suis très satisfaite pour la rapidité des SMS. Pour ce qui est de la recalibration récurrente, il ne faut pas la faire avec les doigts (ça met effectivement 3 plombes), mais avec un stylet ou gomme de bout de crayon : en quelques clics, c'est réglé.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 6 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,2 /10

Siam a écrit le 11.04.2012

Bonjour, Eh bien moi, environ toutes les 3 semaines, il me demande de calibrer mon écran tactile et je suis obligée, et en plus cela dure environ 10 minutes, voire plus, et c'est insupportable (ça me dit de toucher en haut à droite, en haut à gauche et au milieu). Y a-t-il une solution pour qu'il ne me demande plus de le faire obligatoirement ? Merci.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 5 /10
Qualité d'écoute : 5 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 5,8 /10

Kisskiss a écrit le 13.03.2012

Étant un véritable accro aux réseaux sociaux tels que Facebook ou encore My Space, je me suis décidé à acquérir l’OT-803 proposé par le constructeur Alcatel puisque ce dernier intègre en natif plusieurs raccourcis vers ces plateformes en ligne. J’ai également opté pour ce modèle de téléphone pour sa simplicité, ainsi que son élégance. De plus, Alcatel semble avoir pensé aux utilisateurs ayant du mal à utiliser les écrans tactiles, puisque ce téléphone est doté non seulement d’une dalle de ce genre (mesurant 2,4 pouces), mais aussi d’un clavier physique. Ce clavier me permet donc de rédiger des messages plus rapidement, comparativement à l’usage du clavier virtuel pour effectuer cette tâche. L’OT-803 me permet aussi de rester en contact permanent avec mes contacts mail et Facebook, puisque la fonction Push qu’il embarque m’informe directement au cas où je reçois des courriels ou même des alertes. Malgré son appareil photo numérique de seulement 2 mégapixels, j’arrive néanmoins à réaliser de très belles photos, même si la qualité de ces dernières laisse à désirer. Pour information, ce téléphone dispose d’une autonomie décente.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Elise a écrit le 08.02.2012

Bonjour, je viens de recevoir le téléphone alcatel ot 803 mais je n'arrive pas à l'allumer. J'appuie sur la touche rouge et il me dit "calibration de l'écran : toucher l'écran pour commencer." Ensuite, il me dit de toucher le point en haut à gauche, en bas à droite et au milieu. Et ça ne s'arrête jamais. Aidez-moi svp.

Autonomie : 0 /10
Simplicité d'utilisation : 0 /10
Fonctionnalités : 0 /10
Qualité d'écoute : 0 /10
Sensibilité : 0 /10
Note : 0 /10
  Note :  5,7/10  (6 avis)
 

  • Autonomie:
  • Simplicité d'utilisation :
  • Fonctionnalités:
  • Qualité d'écoute:
  • Sensibilité :
  • 5,2/10
  • 6,5/10
  • 5,7/10
  • 5,7/10
  • 5,2/10
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 
 
 
 
Taille : 115 x 61.1 x 12.9 mm
Poids : 101 grammes
Autonomie en veille max. : 720h
Autonomie en conversation max. : 10h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT de 262 000 couleurs ; 2.4” QVGA 320 x 240 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Mélodies Polyphoniques (64 tons) ; Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 50 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
Lecteur d'empreintes : Non
Reconnaissance faciale : Non
 
Tribande : Non
Quadribande : Non
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
5G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Non
Résolution photo arrière : 2 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Non
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER