Autonomie: Pour un écran tactile, très bonne. Je n'appelle pas et ne reçois pas beaucoup, donc ça doit jouer. Evidemment, les jours où je SMS beaucoup ça va plus vite. Globalement, il tient une bonne semaine, et si j'allais jusqu'au bout de la batterie, ce serait plus d'une semaine.
Simplicité d'utilisation : niveau SMS, le rêve absolu, comme sur un clavier.
Les menus sont simples, personnalisables (on peut virer les applis inutiles et créer des raccourcis très pratiques).
Internet, jamais utilisé.
Fonctionnalités : SMS, appels, Internet... tout ce qu'on peut attendre d'un portable aujourd'hui.
Qualité d'écoute : le son n'est pas terrible et les aigüs percent un peu le tympan. Excellent son pour les musiques sinon.
Sensibilité : les touches répondent très bien, la touche fonction permet de nombreux raccourcis. Eviter le T9 pour plus de liberté (les "lol" qui se transforment en "loi", ou les mots qui viennent sans accents c'est pas joli).
Autres :
2 modes de présentation SMS : reçus et envoyés ou conversationnels. Ce dernier est impeccable pour les têtes de linottes qui oublient le contenu d'un message en cours. Gros point noir : si jamais tu touches malencontreusement à "retour", le message ne sera pas sauvegardé automatiquement dans les brouillons et tout sera à retaper...
Le vibreur est trop puissant et insistant, pour un SMS c'est 4 fois.
5 écrans "principaux" que l'on peut faire coulisser.
Raccourcis sur l'écran principal pour le mettre en vibreur/silence total : j'adore.
Qualité photo très honorable et instantanée, par contre, il faut beaucoup de lumière pour du correct. Couleurs un peu froides par contre.
Conclusion : mon portable actuel, avec lequel je suis très satisfaite pour la rapidité des SMS.
Pour ce qui est de la recalibration récurrente, il ne faut pas la faire avec les doigts (ça met effectivement 3 plombes), mais avec un stylet ou gomme de bout de crayon : en quelques clics, c'est réglé.