Téléphone mobile Alcatel One Touch 512
A la différence du 511, le One Touch 512 permet de télécharger des sons, des mélodies, des icônes et des animations directement via le WAP.
Non seulement, il est possible de personnaliser 2 mélodies d'appels mais en plus, le téléphone peut enregistrer les sons externes. Vous pouvez ainsi enregistrer un tube favori, un son ou la voix d'une personne et l'utiliser ensuite comme sonnerie. Ses mélodies polyphoniques peuvent être utilisées pour rappeler un rendez-vous, annoncer l'arrivée d'un SMS ou simplement servir de réveil.
Son écran graphique (96 x 65 pixels) offre une très bonne lisibilité avec en plus une fonction zoom. Pour agrémenter l'écran d'accueil, des icônes peuvent être ajoutées (tasse de café, cochon, araignée...) avec la possibilité de télécharger de nouveaux logos.
Le 512 possède un bouton central de navigation (Drive Key) à 3 positions.
Le terminal peut enregistrer jusqu'à 20 mémos vocaux, pour une durée totale de 2 minutes. Les mémos vocaux peuvent être également utilisés comme sonneries (jusqu'à 3 attribuées à des groupes de contact). L'utilisateur a aussi la possibilité d'activer la reconnaissance vocale sur 50 numéros.
Par ailleurs, le terminal possède la fonction EMS pour envoyer un son ou une image par SMS. Le 512 propose 3 jeux d'arcades : Killer expo, Run Run run, Eyes and Star.