Téléphone mobile Airness XS99
On le sait, les téléphones mobiles sont devenus au fil du temps bien plus que des outils de communication. Ils servent aussi d'accessoires de mode, parfois, et doivent donc soigner leur look. Avec son design et sa taille, le Airness XS99 s’apparente davantage par sa forme à celui d’un baladeur MP3 que d’un téléphone.
Le XS99 fait partie des plus petits téléphones du marché. Avec son gabarit compact et son esthétique réussie, ce mobile devrait notamment séduire une clientèle féminine.
Eteint, l’écran fait peut faire office de miroir. Le XS99 est un téléphone mobile très élégant mais attention toutefois aux nombreuses traces de doigts sur sa coque en métal brossé.
En raison de sa petitesse, il est clair que sa manipulation n’est pas évidente. Petite taille donc petit écran…On constate également que les icônes du menu affichés sont trop serrées sur l’écran affichant 65 000 couleurs. En revanche, les touches sont assez larges pour composer aisément un numéro ou un SMS.
Les fonctions sont très honorables vu sa taille. Le XS99 se distingue par une carte mémoire MicroSD qui s’insère sur son flanc. Acceptant les formats MP3, AAC, AAC+ et WMA, le transfert de fichiers s'effectue en Bluetooth stéréo ou en USB. Le téléphone comprend aussi une fonction dictaphone.
Si la qualité des clichés et des vidéos est correcte pour un aussi petit objet, l’appareil photo de 1.3 mégapixels et la caméra passent pour des gadgets en comparaison aux photophones actuels.
Quant aux connectivités Edge et 3G , elles sont inexistantes car elle ne servirait à pas grand-chose, l’écran étant trop petit pour surfer sur autre chose que des portails Gallery.
Trois jeux sont intégrés au téléphone (Puzzle, Panda, Copter). Une carte mémoire de 512 Mo est livrée avec le téléphone. Côté son, le résultat est suffisant pour les conversations ou pour écouter des morceaux Mp3. Le téléphone est disponible en 2 coloris : Gold et Silver Premium.