Téléphone mobile Airness MK99
La célèbre marque française de sport se démarque une nouvelle fois avec son nouveau slider : le Mk99. Aux initiales du fondateur Malamine Koné, ce mobile au design sportif est résolument branché.
A l’allumage, le ton « sportif » est vite donné : le Mk99 dévoile un bel écran lumineux de 1.9 pouce, qui intègre un fond d’écran représentant un stade sous l’exclamation « audible » du public.
Des atouts et des regrets
Une fois dans le menu, chaque rubrique sélectionnée est reprise et agrandie en bas de l’écran par une image animée. La navigation dans les menus est très intuitive notamment facilité par son pavé multidirectionnelle circulaire.
La mémoire de 64 Mo est épaulée par un emplacement carte mémoire. En revanche, pour insérer la miniSD, il vous faudra enlever la batterie. Côté connectivité, il est compatible Bluetooth mais inutile d’y chercher une fonction Edge ou 3G.
L’appareil photo est intégré au dos du slider : il n’est donc pas nécessaire de faire coulisser le clavier pour prendre une photo via son raccourci ; sachez toutefois qu’il vous faudra au préalable déverrouiller le téléphone.
Doté d’un objectif de 1.3 mégapixels, il bénéficie en complément d’un flash. Le téléphone propose 20 cadres dont 10 dédiés à la marque Airness.
Pour les mélomanes sportifs, Modelabs a pensé à intégrer un lecteur MP3 ainsi qu’une radio FM. Il est même possible de composer sa propre mélodie. En mains libres, la qualité du son reste assez bonne, mais évitez de pousser le volume au maximum au risque d’entendre quelques grésillements…
En plus de cette version Pumpkin Orange, le Mk99 se décline en deux coloris : Metallic Green et Perfect Red.
Au final avec le Mk99, Modelabs s’est attaché avant tout à offrir à ses utilisateurs l’ensemble des fonctionnalités d’un mobile de milieu de gamme mais son design sportif fera surtout la différence.