Étude sur les tablettes tactiles : la part de marché d’Apple passe de 93 à 73 %
Dans son dernier rapport officiel, le cabinet IDC a effectué un réajustement dans ses chiffres concernant le nombre de tablettes tactiles vendus. Le cabinet affirme que durant les trois derniers mois de 2010, 10,1 millions de tablettes tactiles ont été commercialisées à travers le globe. Parmi les 10,1 millions d’unités vendus, IDC souligne que 73 % d’eux étaient des iPad, ce qui représente une baisse de 20 % au niveau des parts de marché de la firme à la pomme.
Le rapport du cabinet IDC souligne que les ventes se sont accélérées au fil des trimestres l’an dernier. Au deuxième trimestre de 2010, IDC dénombrait 3,3 millions de tablettes tactiles vendues, tandis que ce nombre a été porté à 4,5 millions trois mois plus tard. La fin de 2010 a donc vu le dédoublement du nombre des tablettes vendues. Le cabinet constate également une baisse dans les parts de marché du géant Apple, malgré que celui-ci garde toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Au 4e trimestre 2010, l'iPad s'est emparé de 73 % du marché, contre seulement 17 % pour la Galaxy Tab de Samsung.
Avec un tel chiffre, Apple connaît donc un recul de 20 % par rapport au troisième trimestre de 2010, ou les parts de marché de la firme de Cupertino étaient évaluées à 93 %. Pour IDC, la principale raison derrière ce recul reste les nombreux modèles présentés par ses concurrents.