Publié le  par Philippe

ZTE prépare le smartphone Android le plus fin au monde

ZTE prépare le smartphone Android le plus fin au monde

La bataille portant sur la finesse des smartphones semble reprendre des forces. En effet, le constructeur chinois ZTE serait en phase de lancer un modèle de terminal sous Android étant le plus mince jamais dévoilé. C’est du moins ce qu’a laissé entendre un haut cadre du fabricant, qui souligne que ce smartphone devrait disposer d’une épaisseur de seulement de 6,2 mm.

Selon les premiers recoupements d’informations, le smartphone que proposera vraisemblablement le constructeur chinois ZTE serait une réponse directe à Oppo, un fabricant quasiment inconnu sur le territoire français, qui avait annoncé un modèle de smartphone bénéficiant d’une épaisseur de 6,65 mm. L’annonce du nouveau smartphone de ZTE aurait été faite par Lu Qianhao, le directeur de la stratégie mobile du fabricant, via un post sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. Dans ce post, Lu Qianhao souligne la venue d’Athena, un smartphone dont l’épaisseur devrait être de seulement 6,2 mm. Outre cela, Lu Qianhao a aussi indiqué que le smartphone en question devrait embarquer de très bonnes spécifications, notamment un écran HD 720p IPS, 64 Go de mémoire d’espace interne, l'interface utilisateur Mifavor, mais plus important encore, un processeur Cortex A15.

Pour le moment, il n’existe aucune information supplémentaire concernant ce smartphone, si ce n’est quelques photos, dont aucune n'offre une vue complète sur ce dernier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER