ZTE dévoile le prix de la licence Windows Phone
Alors que Microsoft tente d’imposer la discrétion totale sur la somme que doivent payer les constructeurs voulant avoir une licence pour l’utilisation du système Windows Phone, le chinois ZTE vient tout juste de briser ce compromis. Le constructeur a indiqué qu’une licence d’utilisation de cet OS mobile coûte entre 18 et 24 euros par smartphone. Pour information, le fabricant ZTE doit lui aussi reverser une certaine somme à Microsoft pour l’utilisation de Windows Phone.
C’est à l’occasion du lancement de son nouveau smartphone, baptisé Tania, que ZTE a dévoilé la somme que doivent débourser les constructeurs pour avoir une licence Windows Phone. Interrogé sur les écarts de prix qui existent actuellement entre les smartphones sous Android OS et ceux sous Windows Phone 7, Santiago Sierra, l’un des responsables de la société chinoise, a indiqué que le coût de la licence expliquait grandement ces écarts. Ce dernier a souligné que le prix pour une telle licence s’élevait entre 18 et 24 euros par unité. Cette somme est deux fois plus importante comparativement à certaines estimations formulées.
À noter que le prix avancé par ZTE ne peut servir de moyenne globale, puisque ce dernier n’est pas un acteur majeur pour Microsoft. On peut donc penser que les firmes les plus importantes, telles que HTC ou encore Samsung, payent un tarif moins élevé.