ZTE dévoile deux nouveaux smartphones ZTE Open sous Firefox OS
Le fabricant chinois ZTE, étoffe sa gamme ZTE Open de deux nouveaux téléphones sous Firefox OS, baptisés Open C et Open II. Grâce à ces deux nouveaux smartphones, le constructeur ZTE compte passer avant fin 2014 la barre du million de téléphones sous Firefox OS vendus.
" ZTE a été l'un des premiers partenaires de Mozilla à commercialiser un téléphone sous Firefox OS, le ZTE Open. Nous avons depuis travaillé main dans la main à l'amélioration de notre plate-forme. L'Open C et l'Open II de ZTE sont les nouveaux témoins de l'évolution de Firefox OS, qui étend aux smartphones les technologies Web Open Source les plus avancées ", explique le Dr Li Gong, vice-président senior de la division Mobile Devices de Mozilla et président de Mozilla Asie.
Le système d'exploitation Open Source Firefox OS, basé sur les technologies Web, propose une interface utilisateur innovante et simple, donnant accès à un large éventail de fonctionnalités et d'apps, parmi lesquels un appareil-photo, un composeur, une messagerie SMS et des jeux développés en HTML5. L'Open C supporte la synchronisation bidirectionnelle des contacts, ainsi que la fonction de recherche adaptative d'apps, unique à Firefox OS, qui permet de retrouver rapidement du contenu en saisissant des mots-clés dans le champ en haut de l'écran d'accueil principal.
L'Open C intègre par ailleurs une technologie de connectivité haut débit, optimisée par un processeur Qualcomm Snapdragon 200 à deux cœurs cadencés à 1,2 GHz, signé Qualcomm Technologies. Firefox OS consomme peu de ressources, permettant à la batterie de 1400 mAh de l'Open C d'offrir au moins 6 à 8 heures d'autonomie, même en cas d'utilisation prolongée de contenus vidéo ou audio. Adapté à toutes les personnalités, l'Open C se décline en six coloris : bleu foncé, bleu clair, turquoise, rouge, blanc et orange.
Dans le cadre de sa stratégie orientée clients, le fournisseur entend mettre à jour l'ensemble de ses téléphones sous Firefox OS, de l'entrée au haut de gamme. Après l'Open C et l'Open II à double cœur, un nouveau smartphone ZTE de 4,5 pouces sous Firefox OS devrait faire son apparition en 2015.
Les smartphones sous Firefox OS occupent une place centrale dans la stratégie d'expansion de ZTE en Europe et en Amérique latine. Ils lui permettent de proposer aux consommateurs de ces marchés, des terminaux d'entrée de gamme. Le ZTE Open, lancé à l'occasion du Mobile World Congress 2013 et commercialisé en Espagne, au Venezuela, en Colombie, au Pérou, au Mexique et en Uruguay par Telefónica, puis aux Etats-Unis et au Royaume-Uni via eBay. ZTE commercialisera aussi l'Open C et de l'Open II sur d'autres plates-formes d'e-commerce.
" Le ZTE Open, notre premier téléphone sous Firefox OS, a été un énorme succès. Nous sommes désormais impatients de découvrir l'accueil que les consommateurs réserveront à nos nouveaux produits sous Firefox OS, à commencer par l'Open C et l'Open II. La plate-forme Firefox OS réunit tous les atouts pour séduire le grand public. Nous devrions vendre plus d'un million de téléphones sous Firefox OS rien qu'en 2014 ", souligne M. Kan Yulun, directeur général de la division Mobile Devices de ZTE en EMEA et en Amérique latine.
Principales caractéristiques du ZTE Open C :
- - Système d'exploitation : Firefox OS
- - Réseaux : GPRS/WCDMA/HSPA+
- - Appareil-photo/Caméra : 3 MP
- - Ecran : WVGA (800 × 480 pixels) 4", multipoints
- - Processeur : Qualcomm Snapdragon 200 double cœur cadencés à 1,2 GHz
- - Mémoire : 512 Mo de RAM + 4 Go de ROM
- - Batterie : 1400 mAh
- - Dimensions : 126 × 64,7 × 10,8 mm
Principales caractéristiques du ZTE Open II :
- - Système d'exploitation : Firefox OS
- - Réseaux : GPRS/WCDMA/HSPA+
- - Appareil-photo/Caméra : 2 MP
- - Ecran : HVGA (480 × 320 pixels) 3,5", multipoints
- - Processeur : MSM8210 double cœur cadencés à 1,2 GHz
- - Mémoire : 256 Mo de RAM + 2 Go de ROM
- - Batterie : 1150 mAh
- - Dimensions : 118 × 61 × 10,5 mm