ZTE compte vendre 80 millions de terminaux en 2015
Le constructeur de smartphones chinois, ZTE est déterminé à faire une bonne entrée sur le marché international et surtout aux États-Unis. Afin d'arriver à ses fins, le constructeur compte vendre 80 millions de smartphones en 2015.
C'est à travers une déclaration du vice-président exécutif de ZTE, Zen Xuezong, à Reuters que cette information nous parvient. Le constructeur chinois souhaite faire passer son nombre de terminaux vendus à 100 millions en 2016. L'objectif de ZTE en 2013 était de 40 millions de terminaux livrés, et 60 millions pour cette année.
Le vice-président du constructeur a aussi révélé que ZTE compte faire croître son chiffre d'affaires de plus de 15 % grâce aux smartphones et aux tablettes.
Cependant, la tâche de ZTE est loin d'être aisée. ZTE et son compatriote, Huawei ont eu à faire face aux législateurs américains et aux accusations d'exploitation de données confidentielles. Les constructeurs chinois ont beaucoup de mal à se faire une place sur le marché américain. Peut-être que les smartphones sous Windows 8.1 que le constructeur prépare l'aideront à gagner la confiance des consommateurs américains.
ZTE aurait aussi l'intention de préparer des smartphones de qualité afin de se faire une place sur le marché international. Les bruits courent que ZTE pourrait être le premier constructeur de smartphones à présenter un terminal avec un processeur octo-core (à huit cœurs), et si c'est le cas, ZTE pourrait très bien y arriver. Cette puce serait développée par MediaTek, un fabricant de composants chinois.
Quoi qu'il en soit, ZTE aura du mal à se faire une place sans changer de stratégie. En développant des terminaux très haut de gamme, comme Huawei et son Ascend P7, le constructeur chinois aura plus de chances de conquérir le marché international et d'augmenter son chiffre d'affaires.