Zones blanches : 3 opérateurs tiennent leurs engagements de couverture
Dans le cadre du programme " Zones blanches centres-bourgs ", la Fédération française des télécoms et ses opérateurs de réseaux mobiles membres (Orange, Bouygues Telecom, et SFR) ont fait part des derniers chiffres de déploiement du programme de couverture, ces 3 opérateurs ont respecté leurs engagements de couverture.
La couverture internet passe à 3288 communes du programme " Zones Blanches-centres-bourgs "
En effet, au 30 juin 2017 les opérateurs avaient pour objectif d'activer de manière mutualisée, l’internet mobile dans les centres-bourgs en zones blanches disposant d’un pylône. Ce sont donc 3 288 communes du programme " Zones Blanches-centres-bourgs " dont 1 256 communes de montagne qui profitent désormais de l'internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs.
En collaboration avec la Fédération, les opérateurs travaillent en ce moment sur des solutions afin d'améliorer la couverture à l'intérieur des bâtiments et les lieux accueillant du public.
Récemment, plusieurs sites multi-opérateurs d’accès à l’internet mobile ont été ouverts dans les régions suivantes : Ariège, Ardèche, Isère, Haute-Corse, Savoie, Hautes-Pyrénées, Oise, et Vaucluse. Il faut savoir que le programme " Zones Blanches - centres-bourgs " a pour but de couvrir environ 1% de la population correspondant à une surface du territoire de plus de 7%. Rappelons que les opérateurs ont investi 2,7 milliards d'euros en 2016.