YouTube Music se rapproche des leaders du streaming musical sur mobile
App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, a publié ses dernières tendances au sein des applications de streaming musical. Le principal enseignement est la percée de YouTube Music qui a considérablement développé son service de streaming musical au cours des 12 derniers mois.
L'application a connu une croissance de 170 % du nombre d'utilisateurs actifs mensuels de smartphones au niveau mondial d'une année sur l'autre en juin 2019, dépassant ainsi les taux de croissance des principaux concurrents, notamment Spotify, Apple Music et Soundcloud. En 2018, plus de 50 millions d'utilisateurs aux États-Unis ont payé pour des abonnements de musique, une industrie qui a généré 9,8 milliards de dollars de revenus. Alors que le marché devient de plus en plus concurrentiel, les plates-formes de diffusion de musique en continu doivent relever le défi de maintenir l'intérêt des auditeurs et de continuer à encourager les téléchargements. Le contenu exclusif, les listes de lecture et les abonnements sont autant d'offres stratégiques que les services de diffusion de musique en continu peuvent exploiter pour attirer des abonnés payants.
YouTube Music est passé de la 13e à la 6e place au cours des 12 derniers mois au classement par utilisateurs actifs mensuels au niveau mondial et à la 4ème place du classement français.
Lancé à la fin de 2015, YouTube Music est un nouveau venu dans le domaine de la diffusion de musique en continu et a fait des progrès impressionnants dans l'accumulation d'une base d'utilisateurs importante, particulièrement au cours de la dernière année, en partie grâce à la vaste base d'utilisateurs existante de YouTube et à son puissant moteur de découverte.