Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

YouTube Gaming : le concurrent de Twitch fait son entrée

YouTube Gaming : nouveau service de streaming entièrement dédié aux jeux Crédit Photo : YouTube

Google et YouTube ont annoncé un nouveau service de streaming : YouTube Gaming. Ce service, qui sera un concurrent de Twitch, permettra de diffuser facilement les stream et vidéos de jeux.

Regrouper toutes les vidéos des jeux

En 2014, la plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo, Twitch connaissait un véritable succès auprès des gamers. YouTube et Google souhaitaient acquérir Twitch, mais c’est finalement Amazon qui a fait l’acquisition de la plateforme. Ce week-end, YouTube a annoncé le lancement prochain de YouTube Gaming, un service concurrent, toujours dédié aux vidéos et live Stream de jeux vidéo.

YouTube Gaming sera une nouvelle plateforme sur lesquels on pourra retrouver des vidéos variées autour des jeux. Les types de vidéos seront nombreux : walkthrough, speedrun, ou simplement des vidéos pour découvrir de nouveaux jeux par exemple. Ces vidéos sont déjà nombreuses et présentes sur le site principal, YouTube, mais aussi sur le site concurrent : Twitch.

Accéder rapidement aux jeux

Le concurrent de Twitch permettra entre autres de filtrer les recherches. Ainsi, les contenus seront accessibles plus facilement et les erreurs de recherche (Call of Duty et non Call me Maybe comme le signale YouTube sur son blog officiel), n’auront plus lieu. Les fans de jeux pourront ajouter les jeux qui les intéressent à leur collection, facilitant le suivi des vidéos ajoutées pour ces jeux.

À l’instar de Twitch, les vidéos sur YouTube Gaming seront catégorisées selon les jeux. YouTube a prévu 25000 jeux, allant des plus gros titres les plus récents comme Assassin’s Creed ou Call of Duty, aux plus classiques, comme Zelda.

60 Fps, évènement et communauté

YouTube espère, et devrait tout mettre en œuvre, pour faciliter la diffusion des vidéos et des stream sur sa nouvelle plateforme. En plus des vidéos à 60 fps, on y retrouvera aussi la possibilité de créer rapidement des « évènements » et le partage de liens avec ses amis.

Pour YouTube Gaming, la plateforme de Streaming a prévu une application mobile et un site web dédié. L’adresse du site est déjà disponible (Gaming.youtube.com), mais les fonctionnalités ne le sont pas encore. Google et YouTube permettent toutefois de s’enregistrer pour être prévenu du lancement. Le service devrait être lancé officiellement cet été. En revanche, elle sera exclusive aux États-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps.

Il reste à voir si YouTube Gaming pourra reprendre du trafic à son rival, Twitch. Ce dernier a d’ailleurs intéressé et été racheté par Amazon pour près d’un milliard de dollars.


 

YouTube Gaming : le concurrent de Twitch fait son entrée Crédit Photo : YouTube

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER