YouTube dévoile ses nouvelles fonctionnalités
YouTube propose désormais des nouveautés qui seront certainement utiles aux créateurs de vidéos et ceux utilisant la plateforme de partage de vidéos.
YouTube va bientôt ajouter une option qui permettra de rémunérer les créateurs de vidéos. Sous la forme d'un nouveau bouton qui apparaîtra près de la vidéo, cela permettra de faire un don afin d'encourager le créateur. Cette option de paiement avait déjà été exploitée par d'autres, sur des plateformes comme des blogs, on pense notamment à Flattr ou encore Tinypass par exemple. Toutefois, il n'est pas précisé si YouTube percevra une partie des transactions sous la forme de frais. Toujours est-il que cette fonctionnalité permettra aux vidéos blogueurs et autre créateurs de vidéos d'avoir un autre moyen de revenus que la publicité ou les produits dérivés. Elle est actuellement en phase de test et seuls les créateurs de vidéos américains, mexicains, japonais et australiens peuvent y avoir accès pour l'instant, même si d'autres pays devraient bientôt être ajoutés à la liste.
Il sera aussi possible d'ajouter des vidéos à 48 et même 60 fps (image par seconde). Cette nouveauté sera appréciée plus particulièrement par les joueurs qui postent souvent leurs exploits à travers des vidéos sur YouTube. En effet, la qualité d'image par seconde n'était autrefois pas fidèle à ce que vivent les joueurs sur leurs puissants appareils.
Le site de partage de vidéo a aussi prévu la possibilité de soumettre ses propres sous-titres aux créateurs. Cette fonctionnalité sera certainement bien accueillie si l'on ne parle pas la langue du créateur de vidéo. YouTube a aussi développé une application destinée aux créateurs de vidéos actifs. Elle permettra de mieux gérer sa chaîne et donnera accès sur un mobile aux statistiques et à des notifications personnalisées.