Yahoo vs Google : des stratégies différentes pour conquérir l’internet mobile
Au sein d’un récent entretien, Marco Boerries, responsable de la division mobile chez Yahoo, célèbre moteur de recherche, a fait savoir que le groupe poursuivait actuellement une phase de création d’accords de distribution en vue de riposter à l’annonce récente de Google, ayant dévoilé la création d’une plateforme pour l’internet mobile. Yahoo se concentre donc avant tout sur la création d’accords publicitaires. Le groupe n’a donc pas l’intention de venir concurrencer le géant américain Google sur le même terrain.
"C'est à celui qui réunira le plus grand arsenal de partenaires et comptera le plus grand nombre de pages vues" a pu en outre indiquer Borries à ce propos. Ce dernier semble donc davantage attiré actuellement par les vecteurs de création rapide de revenus publicitaires que par le déploiement de nouvelles technologies. Il est vrai en effet que les premiers modèles de téléphones portables compatibles avec Android, plate-forme récemment annoncée par Google, ne sont pas prévus avant mi-2008.
Boerries a par ailleurs indiqué que Yahoo pourrait être à même d’utiliser des combinés Google pour l’usage de ses propres services. Pour conquérir l’univers de l’internet mobile, plusieurs stratégies sont donc envisageables. Laquelle sera toutefois la bonne ? Affaire à suivre…