Yahoo s'offre Blink, un concurrent direct de Snapchat
Le groupe Yahoo ne cesse de multiplier ses acquisitions depuis que Marissa Mayer s'est retrouvée au poste de PDG. L'entreprise a cette fois-ci rachetée Blink, une messagerie dont les messages s'autodétruisent, à l'image de ce que propose Snapchat. Cette nouvelle acquisition de la part de Yahoo a non seulement pour but d'enrichir le groupe en nouveaux produits et en nouveaux talents, mais a aussi pour but de démontrer un dynamisme et une volonté de rajeunir ses activités.
Après avoir racheté pas moins de 20 entreprises, applications et start-up au cours de l'an dernier, le groupe Yahoo vient d'annoncer l'acquisition de Blink, un concurrent direct à Snapchat. Lancée en avril 2013, Blink propose un service de messagerie éphémère semblable à Snapchat. Ainsi, son application mobile propose d'envoyer des messages textes, des photos, des vidéos, ou encore des fichiers audio qui s'autodétruisent après quelques secondes ou après un temps défini par l'utilisateur.
À noter que l'application Blink fonctionne aussi bien sous Android OS que sous iOS. Néanmoins, Yahoo a indiqué que les deux versions seront temporairement indisponibles dans les semaines à venir. Les personnes qui veulent l'utiliser devront donc patienter jusqu'à ce que Yahoo finalise les nouvelles fonctionnalités que devront embarquer les deux versions.