Yahoo renforce sa présence dans la publicité mobile
Comme il l'avait bien fait comprendre, le groupe Yahoo essaie de tout faire pour renforcer sa présence dans le domaine de la publicité mobile. Poursuivant sa stratégie, le géant du Net vient de s'offrir la start-up américaine Bread, spécialisée dans la publicité mobile. D'après Yahoo, cette nouvelle acquisition devrait permettre au groupe de se concentrer sur l'élaboration d'expériences de publicité mobile.
Dans un communiqué de presse suivant cet achat, le groupe Yahoo souligne que cette acquisition lui a permis de mettre à son service une équipe composée de six ingénieurs et gestionnaires de produits, dont la tâche principale sera de travailler en tandem avec les équipes de publicité déjà en place. Néanmoins, cette équipe se concentrera plus sur l'élaboration d'expériences de publicité mobile.
Pour information, la start-up Bread a été fondée en 2011. Ce dernier a été rendu célèbre grâce à la conception d'un raccourcisseur d'URL qui se charge d'insérer une publicité entre le moment où le lecteur clique sur un lien et celui où contenu désiré s'affiche.
Selon le directeur général de la start-up Bread, l'équipe d'ingénieurs et de gestionnaires de produits allait poursuivre sa mission au sein de Yahoo.