Yahoo ne veut plus de son partenariat avec Microsoft
Le partenariat liant Yahoo à Microsoft ne semble plus tenir une grande place dans le cœur du groupe internet américain, qui songerait actuellement à un moyen pour mettre fin à ce dernier. Pour rappel, le partenariat entre Yahoo et Microsoft tourne autour de la publicité et la recherche en ligne. Cependant, le rapprochement entre les deux groupes ne semble pas s’être passé comme prévu, Yahoo jugeant que le partenariat était peu efficace dans la réalité.
Pour rappel, faute d’avoir pu racheter le groupe Yahoo en 2008, le géant Microsoft lui avait proposé un partenariat dont le but était de placer ses technologies Bing au centre d'un dispositif commun autour de la publicité et de la recherche en ligne. Concrètement, l’idée avancée par Microsoft était de former une alliance pour gagner ensemble des parts de marché dans ces deux secteurs et cela, face à un Google largement dominant dans ces domaines respectifs. Après certaines réticences de part et d'autre, l'accord avait été finalement signé et sa durée était de dix années. Cependant, le bilan, au bout de seulement trois ans, n'est pas ce que l’on pourrait qualifié de vraiment probant.
Outre le fait que le partenariat n’a pas eu pour résultat de faire reculer Google, ce dernier a aussi inversé la position des deux groupes, la firme de Redmond se plaçant devant Yahoo. D’après le Wall Street Journal, Yahoo tenterait désormais de trouver un moyen pour briser le partenariat le liant à Microsoft.