Yahoo aura plus d'utilisateurs mobiles que fixe d'ici la fin de 2014
L'avancée du groupe Yahoo dans le secteur mobile se concrétise encore plus. Dans une interview accordée au forum économique mondial de Davos et portant sur le nouveau contexte numérique, Marissa Mayer, la patronne du groupe Internet américain, a souligné que Yahoo comptera plus de clients utilisant ses services par mobile que par ordinateur fixe.
Durant son entretien, Marissa Mayer a indiqué que pour Yahoo, 2014 représente une année de bascule, notamment puisque d'ici la fin de cette année, le groupe devra compter plus d'utilisateurs mobiles et de trafic internet mobile que de trafic via les ordinateurs fixes. La patronne du groupe internet américain affirme aussi que ceci sera principalement le cas grâce à la croissance très rapide des usages de l'internet mobile via les smartphones et les tablettes tactiles au détriment des postes fixes.
Pour certains experts, les nouvelles affirmations de Marissa Mayer ont pour but de renforcir l'image de Yahoo, qui est actuellement en perte de vitesse. Il faut souligner que pour mener à bien sa mission de redressement, la patronne du groupe a indiqué que le principal était de bien s'entourer et de recruter les bonnes personnes.