Xiaomi veut récupérer le marché de GoPro
Le constructeur chinois Xiaomi est surtout connu pour ses téléphones ressemblant beaucoup aux iPhone. La stratégie de Xiaomi, comme celle de nombreux constructeurs chinois, est de proposer des terminaux performants à un prix hautement compétitif (en comparaison à ceux d'Apple ou même Samsung). Xiaomi a cette fois décidé de s'attaquer à GoPro en proposant la Yi Sports Camera.
Comme expliqué, Xiaomi souhaite prendre des parts de marché de GoPro. Le tout se joue aussi, et surtout, au niveau du prix. Le prix de la Yi Sports Camera est fixé à 399 yuans, soit environ 60 €. À ce prix, c'est la moitié du GoPro Hero pour une meilleure performance en théorie.
La Yi Sports Camera, comme la GoPro Hero, est une petite caméra qui peut filmer et prendre des photos avec un capteur de 16 mégapixels. La caméra du chinois filme en HD (1080 p) à 60 fps. Elle est compatible avec des cartes de 64 Go d'espace de stockage, contre 32 Go pour la GoPro Hero. Le capteur de 16 mégapixels (f/2,8) est signé Sony. Il couvre 155 degrés et embarque comme fonctionnalités la réduction de bruit et la compensation des mouvements.
Malgré ses capacités revues à la hausse (face à son homologue américain), la Yi Sports Camera est relativement petite. La caméra fait 60,4 x 42 x 21,2 mm. L'appareil est plus léger que son rival, GoPro Hero. Ce qui devrait garantir une utilisation plus pratique pour les sportifs souhaitant filmer leurs exploits sous plusieurs angles.
Xiaomi a intégré la compatibilité au WiFi (un rayon de 100 mètres) et du Bluetooth L.E. L'application mobile qui accompagne la Yi Sports Camera, permettra un partage plutôt rapide des photos et vidéos. La caméra embarque une batterie de 1010 mAh.
L'accueil de la Yi Sports Camera a été très positif puisqu'il aura suffi que de quelques jours afin que le produit soit déjà en rupture de stock.