Xiaomi veut concurrencer l'iPhone 6 avec deux nouveaux modèles
L'essor des constructeurs chinois sur le marché des smartphones est indéniable et Xiaomi confirme cette montée en puissance. En ce début d'année, le constructeur ne manque pas de faire parler de lui avec de nouveaux terminaux et sa plus petite Box TV du marché.
Depuis quelque temps, les constructeurs chinois lancent des produits qui rivalisent avec les principaux acteurs du marché tels que Apple ou encore Samsung. Pour gagner en popularité et faire connaître leurs terminaux, les fabricants chinois proposent des appareils avec des caractéristiques haut de gamme à un prix très compétitif.
Parmi ces constructeurs, on note Xiaomi, un constructeur surtout connu pour des smartphones très proches de ceux d'Apple au niveau du design. Xiaomi a lancé deux terminaux qui ont pour but de venir concurrencer directement Apple et Samsung.
Le Mi Note est un terminal qui vise le marché des phablettes comme l'iPhone 6 Plus ou encore le Galaxy Note 4. La phablette embarque un processeur de 5,7 pouces avec un affichage 1920 x 1080 pixels. Le terminal est soutenu par un processeur de 2,5 GHz signé Snapdragon et un processeur graphique Adreno. Le Mi Note possède 3 Go de RAM et 16 ou 64 Go de RAM. En revanche, il n'est pas possible d'étendre l'espace de stockage puisque le smartphone ne peut contenir de carte MicroSD.
Si la taille de l'écran est la même, la résolution quant à elle passe à du QHD pour donner 2560 x 1440 pixels. L'appareil fait aussi un bon en puissance puisqu'il emploie le Snapdragon 810 (contre le 801 pour le Mi Note) et 4 Go de RAM. Il dispose de 64 Go d'espace de stockage.
Niveau photo, Xiaomi a doté ses nouveaux terminaux de la série Mi Note d'un capteur de 13 mégapixels mis au point par Sony. Cet APN est accompagné d'un flash. C'est un capteur de 4 mégapixels que l'on retrouve en façade. Ces terminaux utilisent Android Kit Kat avec évidemment, la surcouche MIUI6 de Xiaomi.
La véritable surprise de Xiaomi vient toutefois d'un autre appareil. Il s'agit de la Mi Box Mini, une box TV très compacte. Cette box se connecte directement à la prise secteur et utilise un câble HDMI pour se brancher au téléviseur. Le boîtier renferme un processeur Cortex A7 et 1 Go de RAM, mais aussi une puce graphique Mali 450. Elle est compatible WiFi et Bluetooth. Ce petit boîtier équipé de 4 Go d'espace de stockage sera compatible aux formats Dolby et DTS. La Mi Box Mini utilise aussi Android et permettra entre autres de jouer.
Concernant le prix de ces nouveaux flagship signés Xiaomi, il faudra compter 370 et 520 $ pour les Mi Note et Mi Note Pro. Quant à la Mi Box Mini, elle coûtera autour de 30 €.
Xiaomi bouscule le marché des smartphones pliables avec le MIX Flip
Xiaomi fait son entrée sur le marché français des smartphones pliants avec le Mix Flip. Le géant chinois entre désormais de plein pied dans la bataille des smartphones pliants, affichant de grandes ambitions ...
Xiaomi 14T et 14T Pro : la photo et l'IA à l'honneur dans les nouveaux smartphones de la marque
En quête d'un smartphone performant sans se ruiner ? Xiaomi pourrait bien avoir la solution avec ses nouveaux 14T et 14T Pro. Ces mobiles mettent l'accent sur la photo et l'IA. Ces nouveaux smartphones, proposés à un ...
Xiaomi Smart Band 9 : un bracelet connecté qui défie la concurrence
Alors que les Apple Watch Ultra et Samsung Galaxy Watch Ultra visent le haut de gamme, le Xiaomi Smart Band 9 se positionne comme une alternative plus économique, proposant un ensemble de fonctionnalités complet pour un ...
Xiaomi Redmi Pad SE 8.7 pouces : deux nouvelles tablettes abordables
Positionnée sur l'entrée de gamme, ces nouvelles tablettes de Xiaomi se positionnent comme une solution abordable avec une utilisation nomade pour la version ...
Xiaomi complète sa gamme : le Redmi Pad Pro 5G est enfin disponible
Avec la Redmi Pad Pro 5G, Xiaomi comble une lacune en lui ajoutant la compatibilité 5G trois mois après la version ...