Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Xiaomi veut concurrencer l'iPhone 6 avec deux nouveaux modèles

Xiaomi veut concurrencer l'iPhone 6 avec deux nouveaux modèles

L'essor des constructeurs chinois sur le marché des smartphones est indéniable et Xiaomi confirme cette montée en puissance. En ce début d'année, le constructeur ne manque pas de faire parler de lui avec de nouveaux terminaux et sa plus petite Box TV du marché.

Depuis quelque temps, les constructeurs chinois lancent des produits qui rivalisent avec les principaux acteurs du marché tels que Apple ou encore Samsung. Pour gagner en popularité et faire connaître leurs terminaux, les fabricants chinois proposent des appareils avec des caractéristiques haut de gamme à un prix très compétitif.

Parmi ces constructeurs, on note Xiaomi, un constructeur surtout connu pour des smartphones très proches de ceux d'Apple au niveau du design. Xiaomi a lancé deux terminaux qui ont pour but de venir concurrencer directement Apple et Samsung.

Le Mi Note est un terminal qui vise le marché des phablettes comme l'iPhone 6 Plus ou encore le Galaxy Note 4. La phablette embarque un processeur de 5,7 pouces avec un affichage 1920 x 1080 pixels. Le terminal est soutenu par un processeur de 2,5 GHz signé Snapdragon et un processeur graphique Adreno. Le Mi Note possède 3 Go de RAM et 16 ou 64 Go de RAM. En revanche, il n'est pas possible d'étendre l'espace de stockage puisque le smartphone ne peut contenir de carte MicroSD.

Si la taille de l'écran est la même, la résolution quant à elle passe à du QHD pour donner 2560 x 1440 pixels. L'appareil fait aussi un bon en puissance puisqu'il emploie le Snapdragon 810 (contre le 801 pour le Mi Note) et 4 Go de RAM. Il dispose de 64 Go d'espace de stockage.

Niveau photo, Xiaomi a doté ses nouveaux terminaux de la série Mi Note d'un capteur de 13 mégapixels mis au point par Sony. Cet APN est accompagné d'un flash. C'est un capteur de 4 mégapixels que l'on retrouve en façade. Ces terminaux utilisent Android Kit Kat avec évidemment, la surcouche MIUI6 de Xiaomi.

La véritable surprise de Xiaomi vient toutefois d'un autre appareil. Il s'agit de la Mi Box Mini, une box TV très compacte. Cette box se connecte directement à la prise secteur et utilise un câble HDMI pour se brancher au téléviseur. Le boîtier renferme un processeur Cortex A7 et 1 Go de RAM, mais aussi une puce graphique Mali 450. Elle est compatible WiFi et Bluetooth. Ce petit boîtier équipé de 4 Go d'espace de stockage sera compatible aux formats Dolby et DTS. La Mi Box Mini utilise aussi Android et permettra entre autres de jouer.

Concernant le prix de ces nouveaux flagship signés Xiaomi, il faudra compter 370 et 520 $ pour les Mi Note et Mi Note Pro. Quant à la Mi Box Mini, elle coûtera autour de 30 €.


 

Xiaomi veut concurrencer l'iPhone 6 avec deux nouveaux modèles

 
 

 
 
 
 
Xiaomi lance le  Mi Smart Band 6

Xiaomi lance le Mi Smart Band 6

Xiaomi vient de dévoiler sa dernière génération de sa gamme de bracelets connectés : la Mi Smart Band 6. Ce nouveau bracelet dispose d'un écran tactile AMOLED de 1,5 pouces avec une résolution de 326 PPP. Le Mi Smart ... 

02 juin 2021
Xiaomi lance en France trois nouveaux smartphones

Xiaomi lance en France trois nouveaux smartphones

La marque chinoise Xiaomi vient de dévoiler trois nouveaux smartphones : les Mi 11 Ultra, Mi 11i et Redmi Note 10 5G. ... 

21 mai 2021
Xiaomi prend la 3ème place en France

Xiaomi prend la 3ème place en France

Xiaomi vient de confirmer ses bons résultats en France avec 21% de parts de marché au 1er trimestre 2021 selon le cabinet ... 

17 mai 2021
Xiaomi dévoile les Mi 11 Lite 5G et Mi 11 Lite

Xiaomi dévoile les Mi 11 Lite 5G et Mi 11 Lite

Deux nouveaux membres de la famille Mi 11 en version "Lite" débarquent en France : le Mi 11 Lite 5G et le Mi 11 Lite. Dotés d'un écran AMOLED DotDisplay de 6,55 pouces avec prise en charge de la technologie TrueColor ... 

11 avril 2021
Xiaomi lance sa nouvelle gamme Redmi Note 10

Xiaomi lance sa nouvelle gamme Redmi Note 10

La marque chinoise vient de dévoiler trois nouveaux smartphones de milieu de gamme : les Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 10S, Redmi Note 10 et Redmi Note 10 ... 

08 mars 2021
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER