Xiaomi Redmi Note 2 : un smartphone puissant à un prix compétitif

Le constructeur chinois, Xiaomi a lancé la semaine dernière le Redmi Note 2. Cette phablette est un terminal puissant, mais surtout vendu à un prix hautement concurrentiel pour ceux occupant les premières places du marché mondial. Le Redmi Note 2 est en revanche réservé au marché chinois.
Ce smartphone marque l’entrée de Xiaomi sur le marché du haut de gamme avec un terminal hautement compétitif, en puissance, mais aussi au niveau rapport qualité-prix. Il reste à voir si cet appareil sera suffisant pour que Xiaomi, le constructeur qui a reconquis le marché asiatique, puisse prendre d’assaut l’occident.
Caractéristiques techniques
Sous sa coque, le Redmi Note 2 de Xiaomi cache un monstre de puissance. Phablette avec un écran de 5,5 pouces, il propose une résolution de 1920 x 1080 pixels (Full HD). Il embarque un processeur signé Mediatek Octocore de 64 bits, cadencés à 2 GHz. Ce processeur est accompagné de 2 Go de RAM. Au niveau de l’espace de stockage, le Redmi Note 2 est disponible avec 16 ou 32 Go.
La batterie de 3060 mAh devrait assurer une bonne autonomie générale (en théorie) au terminal. Les amateurs de photos retrouveront un capteur principal de 13 mégapixels à l’arrière, et un second de 5 Mpx à l’avant. De quoi avoir des clichés et selfies satisfaisants avec le nouveau terminal de Xiaomi.
Sans surprise, le Redmi Note 2 fait appel à Android Lollipop 5.0. Le constructeur a aussi ajouté la surcouche MIUI 7. Toutes les versions du Redmi Note 2 sont compatibles 4G, mais aussi Dual Sim. On regrette toutefois l’absence d’un lecteur d’empreintes ou d’un module NFC au terminal.
Prix et Disponibilité
Les prix varient en fonction de certaines caractéristiques. Ainsi, la version avec 16 Go d’espace de stockage coûte environ 125 dollars, et celle avec 32 Go ira jusqu’à 155 dollars. En revanche, il reste une exclusivité du marché chinois. Il n’est pas clair si cette disponibilité s’étendra bientôt à d’autres marchés.
Succès immédiat pour le Xiaomi Redmi Note 2
Il est important de noter que depuis sa sortie, et la vente flash réalisée, le Redmi Note 2 a connu un véritable succès. En 12 heures, 800 000 unités ont été écoulées lors de cette vente éclair. Rassuré par ce succès, le constructeur souhaite retenter l’expérience le 24 août.