Xiaomi officialise le Mi Band Pulse, un nouveau traqueur à 14 euros
Le constructeur chinois Xiaomi a réitéré l’expérience de son traqueur d’activité, le Mi Band. Dans ce nouveau bracelet baptisé Mi Band Pulse, Xiaomi ajoute un capteur de rythme cardiaque.
Un cardiofréquencemètre qui fait une différence ?
L’unique nouveauté du Pulse, qui est toutefois non-négligeable, est son cardiofréquencemètre. Il utilise la lumière pour déterminer le flux sanguin, et ainsi le rythme cardiaque de l’utilisateur avec la même efficacité (en théorie), que celle de l’Apple Watch. Si le nouveau bracelet n’embarque toujours pas d’écran, ce nouveau capteur est très apprécié. Les utilisateurs du premier bracelet étaient nombreux à demander un cardiofréquencemètre pour le Mi Band.
À part le cardiofréquencemètre, les fonctionnalités du Pulse sont similaires à celles de son prédécesseur. Le Mi Band Pulse suivra les phases de sommeil de l’utilisateur, les calories brulées ou encore le nombre de pas effectués durant la journée. Il possède aussi une étanchéité classé IP67.
Autonomie toujours intéressante, mais revue à la baisse
La batterie du premier Mi Band proposait 30 jours d’autonomie, certainement un atout indiscutable pour ces appareils. Malheureusement, avec l’ajout du cardiofréquencemètre, l’autonomie du Pulse a dû être revue. Elle reste tout de même très acceptable avec 20 jours d’autonomie promis par le constructeur.
Compatibilité du Pulse
Le Mi Band Pulse est compatible avec Android et iOS. Il faudra un terminal avec Android 4.4 ou plus récent (avec du Bluetooth 4.0), ou un iPhone 4s à monter. Toutefois, ces terminaux ne pourront pas profiter du bracelet pour déverrouiller leurs smartphones. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra un smartphone du constructeur (ou un terminal avec Android Lollipop).
Prix et disponibilité du Xiaomi Mi Band Pulse
Le Xiaomi Mi Band Pulse est plus cher que son prédécesseur à sa sortie avec une différence de 3 euros. Toutefois, on ne trouve pas à se plaindre. Le Pulse est sans doute le traqueur d’activité le plus complet disponible sous la barrière des 18 euros. Le prix du Mi Band Pulse est fixé à 14 euros.
Le Mi Band Pulse sera commercialisé le 11 Novembre. Cette date correspond au « Singles Day » en Chine, évènement comparable au Black Friday et Cyber Monday aux États-Unis. Le prix et la date de lancement devraient mettre toutes les chances du côté de Xiaomi afin d’obtenir un des meilleurs lancements de traqueur d’activité. Le précédent Mi Band devrait quant à lui connaitre une baisse de prix qui devrait contribuer à sa popularité incontestable en chine. Il passera ainsi à 11 $. En revanche, pas de changement sur l’accessibilité du Pulse.
Il reste une exclusivité du territoire chinois. Il devrait être possible de se le procurer à travers les boutiques en ligne. Si Xiaomi n’a pas encore ouvertement prévu de le commercialisé ailleurs dans le monde, le constructeur a toutefois lancé la question sur sa page Facebook officielle (ici). En fonction de la popularité du nouveau traqueur d’activité, on pourrait bientôt le découvrir dans l’Hexagone.